Afin de répondre et d’être acteur de l’une des plus grandes préoccupations du secteur : le recrutement, Sense of WELLNESS Magazine, en collaboration avec l’UNSM (Union Nationale des Spas Managers), organise le premier Forum de l’emploi de la profession, le mardi 13 novembre, dans le cadre du salon EQUIPHOTEL.
À cette occasion, les 15 établissements présents recevront chacun 10 candidats, selon leurs besoins immédiats ou pour créer un vivier de talents.
Parmi les établissements déjà inscrits : le Mandarin Oriental Paris, le Scribe Paris, Le Ritz Club, le groupe Thalazur, le Royal Champagne à Reims, le Meurice, le groupe MMV, le Crillon, le Royal Monceau et le groupe Deep Nature.
À l’heure où nous écrivons, il ne reste donc que cinq places disponibles. Pour les établissements souhaitant bénéficier de cette opportunité pour recruter leurs futurs collaborateurs, rendez-vous ici où nous vous expliquons comment vous inscrire.
Le secteur bouge et recrute, démonstrations par la preuve au fil de nos pages, à commencer par nos news qui présentent les ouvertures et celles à venir, p.16 à 22. Un dynamisme qui se reflète aussi dans la dernière-née des Thalassos françaises : La Grande Terrasse, visite guidée p.42, mais aussi dans la cosmétique marine qui n’a jamais été aussi tendance, plongez au coeur d’une beauté visionnaire p.70.
Pour vous inspirer, nous avons fait une escale en Autriche, dans le Spa Alpin le plus exclusif du pays, maintes fois primé : les Thermes Geinberg Spa Resort, à découvrir p.90.
Prospectives toujours avec notre dossier Lab Expert qui vous présente en détails une analyse pointue des comportements et attentes des touristes sur internet, à lire p.106, un article riche en enseignement !
Bonne lecture et… bonnes vacances sous le signe du Wellness !
Isabelle CHARRIER
Editrice et Directrice de la Rédaction