Du 11 au 15 novembre 2018, le monde de l’Hôtellerie-Restauration-Spa se donne rendez-vous à Paris pour le salon EquipHotel. Le Pavillon 4 accueillera la zone Wellness, réalisée en partenariat avec Sense of WELLNESS Magazine, où se retrouveront les fournisseurs clés du secteur, une occasion aussi de rencontrer les acteurs majeurs de la profession dans un cadre d’exception : le Wellness Centre, mis en scène cette année par deux architectes de grand talent : Didier Knoll et Elodie Goddard.
Le Wellness Centre Conférences et Networking
Cet espace a été imaginé par un duo complice et complémentaire : Didier Knoll, architecte, diplômé des Beaux- Arts de Paris et Elodie Goddard, architecte d’intérieur CFAI designer, diplômée de l’École Camondo Paris. Ils se sont associés pour proposer ce voyage scénographique, véritable escale sensorielle qui accueillera le Cercle des Conférences, que j’animerai 5 jours durant, mais aussi un bar et Sense of WELLNESS Magazine.
Didier et Elodie ont puisé leurs inspirations dans les thématiques de l’eau, de la nature et du bien-être. La scénographie est dédiée à l’univers du Wellness, comme une escale sensorielle, un espace de rencontres, d’échanges et de convivialité. « Nous avons voulu que le Wellness Centre soit un lieu poétique de raffinement et d’élégance de façon à pouvoir véhiculer de l’émotion auprès des visiteurs », précise Elodie Goddard.
« Le Wellness Centre est la fusion entre l’architecture et l’architecture d’intérieur, entre savoir-faire et savoirêtre. La scénographie s’appuie sur une véritable interaction permanente entre les espaces extérieurs et les espaces intérieurs pour attiser l’éveil émotionnel des sens. On y vient pour écouter, découvrir, échanger mais aussi pour se détendre ! » conclut Didier Knoll.
Pour réaliser ce projet d’envergure, Knoll & Goddard se sont entourés de partenaires prestigieux parmi lesquels Vitra pour l’ensemble du mobilier, Elitis et ses raffinés revêtements muraux, Ege pour l’ensemble des moquettes, Wever & Ducré avec ses sublimes luminaires décoratifs et Spectre qui signe le design sonore.
ZOOM SUR :
Qui sera élu : Meilleures Mains de France 2018 ?
Rendez-vous dimanche 11 novembre sur le WELLNESS Centre, Hall 4 pour découvrir l’élite des Spa praticiens français qui vont rivaliser de créativité et de savoir-faire au cours d’une journée intense de compétition afin d’élire le TOP 5 des 30 meilleurs masseurs de l’hexagone.
Chaque candidat devra présenter un massage « Signature » de 30 min où il sera jugé sur les critères suivants : Accueil et Installation – Techniques employées – Sens développés – Connaissance et précision anatomique – Prestation artistique – Finalité et cohérence du massage. Cet événement référent de notre secteur est organisé par Christophe Gatteau, directeur de Spas de France qui a choisi cette année encore un jury composé de 5 professionnel(le)s de grand talent, à commencer par le masseur de stars, qui viendra tout spécialement de Saint Barth pour cette compétition : Christophe Marchesseau, mais aussi : Katia Schaffhauser, directrice du Ritz Club Paris, David Grand (triple lauréat du concours et formateur), Angélique Le Jeune (Spa manager Spa Thermal O’balia et dans le TOP 5 des lauréats 2017) et Camille Chenet Alloncle (Meilleur Ouvrier de France 2015).