Beaucoup d’ouvertures de Spas d’Hôtels sur le premier semestre 2018 qui montrent le dynamisme du secteur et laisse augurer de belles perspectives aussi pour EQUIPHOTEL, qui reste LE salon incontournable pour découvrir les tendances mais aussi rencontrer les meilleurs fournisseurs et équipementiers référents du secteur.
Zoom sur les 3 établissements qui font le buzz parmi les nouveaux Hôtels Spas qui font parler d’eux sur ce premier semestre.
CHAMPAGNE
Le très attendu Royal Champagne Hotel & Spa
Plus de 30 millions d’euros auraient été investis sur fonds propres dans cet incroyable rénovation par un couple d’Américains, déjà propriétaire des champagnes Leclerc Briant. Surplombant Reims, capitale du Champagne, cet hôtel cinq étoiles, avec une vue imprenable sur les coteaux champenois et sur un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, sera dirigé par un hôtelier bien connu dans l’univers du luxe : Nicolas Béliard.
L’hôtel propose 49 chambres (40-45 m2) qui bénéficient toutes sans exception d’une vue à couper le souffle sur les vignes. L’hôtel disposera également de deux restaurants, dont un gastronomique, confié au chef Jean-Denis Rieubland, mais aussi un bar, trois vastes terrasses, un Spa de 1 500 m2 en collaboration avec Biologique Recherche, qui sera dirigé par Elise Roulon, deux piscines et de nombreux espaces de réception. Construit comme un amphithéâtre romain, le bâtiment est l’oeuvre de l’architecte rémois Giovanni Pace, qui a imaginé un projet minimaliste en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure. L’architecture d’intérieure a été confié à Sybille de Margerie qui a imaginé un véritable écrin contemporain avec en toile de fond les vignes à perte de vue.
L’établissement viendra compléter l’offre hôtelière champenoise, encore limitée en termes d’adresses de prestige. Les Crayères ou L’Assiette Champenoise, du côté de Reims, ne bénéficient pas d’une implantation au cœur des vignes comme cela sera le cas au Royal Champagne. Ouverture cet été
PARIS
Le Lutetia et l’Hôtel Fauchon
Après quatre années de travaux, le Lutetia, mythique hôtel de la Rive Gauche, a rouvert ses portes en juin. Le seul grand hôtel de luxe de ce côté de la Seine est désormais dans le giron de la confidentielle collection The Set (Conservatorium à Amsterdam, Café Royal à Londres). Une rénovation orchestrée par l’incontournable architecte Jean-Michel Wilmotte qui a voulu des intérieurs contemporains et ultra-chics. L’offre gastronomique, et en particulier la brasserie de l’hôtel, sera signée du chef Gérald Passédat, trois-étoiles pour son restaurant Le Petit Nice à Marseille. Entièrement créé pour le « nouveau » Lutetia, le Spa Akasha, luxueux écrin de 700 m² dirigé par Nadia Seri Gobert, présentera son approche holistique unique basée sur les 4 éléments : air, terre, eau, feu ainsi qu’une sublime piscine de 17 mètres. On y retrouvera l’expertise des soins Carita et de la marque de cosméceutique suisse Cellcosmet.
L’épicerie fine Fauchon et le groupe hôtelier haut de gamme Esprit de France vont créer et gérer ensemble le premier Hôtel Fauchon de la capitale qui ouvre cet été. L’hôtel 5-étoiles, dirigé par Jérôme Montantème, s’installera dans le fief historique de la marque, au 11 Place de la Madeleine.
Situé à deux pas de la rue Saint-Honoré, de la Place de la Concorde et des Grands Magasins, cette nouvelle adresse a été pensée par l’architecte Richard Martinet, orfèvre en matière d’hôtellerie de prestige. Cet hôtel prestigieux propose un ensemble de 54 chambres dont 11 suites, toutes avec vue extérieure sur la place de la Madeleine ou le boulevard Malesherbes, et un Spa Carita.
Un Café Fauchon rejoindra cet ensemble très attendu (150 places dont une terrasse face à la Madeleine).