À lieu attachant, Maître de Maison qui l’est tout autant, avec un parcours professionnel qui force le respect et l’admiration.
L’histoire d’Eric Hertz, c’est celle d’une ascension, celle d’un bagagiste devenu concierge, puis réceptionniste, puis chef de réception avant de gravir encore des échelons pour enfin prendre un poste de direction en 2000. Et comme Eric ne fait pas les choses à moitié, ce n’est pas la direction d’un établissement, mais de trois adresses parisiennes que ce passionné va occuper durant 2 ans. Après les événements du 11 septembre et la chute de la fréquentation touristique à Paris, son poste est modifié et lui vient l’envie de rejoindre la prestigieuse institution des 5 C « Relais et Châteaux ».
C’est ainsi qu’il prend la direction du Château de Mirambeau à sa réouverture en 2004 jusqu’en 2008. Sa rencontre avec Thierry Teyssier et Philippe Conticini devient ensuite déterminante. Elle le mène à la direction des opérations des célèbres « Maisons des rêves » au Portugal et au Maroc où il apprendra beaucoup avec des codes qui cassent les barrières de l’hôtellerie de luxe traditionnelle. En 2012, il renoue avec Relais & Châteaux en prenant la direction des Hauts de Loire où sa connaissance du monde hôtelier, son énergie débordante et son sens de l’accueil en font un créateur de moments d’émotion. Et comme Eric Hertz se plait à le répéter : « Notre métier, c’est avant tout de la générosité et de la gentillesse » !
A LIRE AUSSI NOTRE DOSSIER :
LES HAUTS DE LOIRE,
Vie de Château dans la Vallée des Rois en 10 raisons