L’hôtel Paris Bastille le Boutet Mgallery by Sofitel, un lieu rempli d’histoire a choisi la prestigieuse marque de cosmétiques Codage Paris pour son Spa.
Ouvert en décembre 2015, en plein cœur du quartier animé de Bastille, proche du Marais, cet hôtel 5* a pris place dans un lieu historique : la Maison Boutet. Ancienne Manufacture de bois puis chocolaterie, l’Hôtel Paris Bastille Boutet a su garder son âme et son charme d’antan.
Le style minimaliste de la décoration boisée et industrielle, lui donne un caractère unique et vous ramène à l’époque des artisans installés dans les faubourgs de Bastille.
UN DESIGN D’EXCEPTION EN COLLABORATION AVEC LA PRESTIGIEUSE ÉCOLE BOULLE
Les 80 chambres et suites, si uniques et singulières dévoilent de belles hauteurs sous plafond baignées de lumière naturelle. Telles de vrais appartements parisiens, elles sont revêtues de parquets de bois ouvragé. Le cachet du décor réside dans la noblesse des matériaux, choyés et mis à l’honneur. Ces codes de l’artisanat que l’on retrouve dans les moindres détails avec des photographies originales, signées Astrid Dieterlen, illustrant un métier d’art d’autrefois. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique, vous pouvez faire le choix d’une Suite Signature signée par les élèves architectes de l’École Boulle.
LE SPA CODAGE
Venez vous détendre au sein d’un espace de 150 mètres carrés entièrement consacré au zen et au repos. Un hammam, un sauna et deux douches pour les amateurs de luminothérapie offrent sérénité aux voyageurs en quête d’apaisement. Deux cabines de soins, dont une double, offrent une invitation à la relaxation avec une carte de soins signée CODAGE. Des prestations mémorables pour une parenthèse de bien-être en plein cœur de la capitale.
LE SOIN SIGNATURE « ESSENCE DE BOIS » EXCLUSIVEMENT CRÉÉ PAR LA MAISON CODAGE POUR LE SPA DU BOUTET
Embarquez pour un voyage dans le temps de 75 minutes à l’époque des artisans installés dans les faubourgs de Bastille. Le voyage commence par un massage du corps relaxant et décontractant aux essences de bois de Cèdre, Cyprès et Amyris en hommage au passé d’atelier d’ébéniste de la Maison Boutet. Il se poursuit par un soin des mains nourrissant et réparateur faisant écho au travail manuel des artisans. Enfin, il atteint son apogée avec un soin du visage personnalisé prodigué à l’aide d’extraits d’Arbre à Soie et de Bambou. Le soin se termine par la dégustation d’un thé au Rooibos pour une évasion complète des sens.