Le Championnat de France de Massage, organisé par le réseau Spas de France en collaboration avec Sense of WELLNESS Magazine, s’est déroulé le dimanche 11 novembre.
Les 5 lauréats de l’édition 2018 auront l’honneur de représenter la France lors du Championnat du Monde de Massage en juin 2019 à Copenhague (The International Massage Association 2019) sous le capitanat de DaviD GranD et de Christophe Marchesseau. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir le portrait de l’un d’entre eux.
Originaire de l’Aube, Gwénaëlle a toujours vécu dans le monde de la restauration, depuis son plus jeune âge, elle aime être en contact avec les gens. C’était avec plaisir qu’elle aidait sa maman, ce qui lui a servi par la suite dans de nombreux petits extras. Amoureuse de la nature, ses premières études se sont tournés vers un Bac STL (science technologie de laboratoire), mais après l’obtention de son diplôme et un bilan personnel, l’esthétique a été une des opportunités qui s’offrait à elle. Titulaire de son CAP esthétique, le massage est apparu et ne l’a jamais quitté depuis… La jeune femme, alors âgée de 21 ans, entame une formation de massages à l’école EMA de St Raphaël (formation reconnu par l’état niveau V). Durant sa formation elle va découvrir, pendant plus de 4 mois, des soins et massages du monde entier (relaxant, amincissant, énergétique, musculaire) et son esprit ; à la base plutôt scientifique ; c’est laissé emporter par le monde du bien-être, du langage corporel et des énergies qui nous entourent. Ce n’est qu’après un stage de 2 mois en spa hôtelier à Val d’Isère, que le wellness s’est révélé comme une évidence…
Cela fait maintenant 10 ans que Gwénaëlle vi en Bourgogne, une région qui marquera à jamais sa première expérience professionnelle au sein du prestigieux Relais Bernard Loiseau à Saulieu. Par la suite, elle s’investira dans un Spa au centre de Beaune pour y pratiquer des massages plus intuitifs, aux besoins et à l’écoute des personnes, avant de rejoindre prochainement le Spa Loiseau des Sens à Saulieu, un retour aux sources !
Rigoureuse et technique, elle décida en 2015 de se présenter au concours de championnat de France de massages, un titre qui ne sera pas dans son palmarès, mais 3 ans plus tard, après des années d’expériences, au service du bien ou mieux être, elle sera sacrée ; avec 4 autres candidats ; Meilleurs Mains de France 2018.
La concrétisation d’une main et d’un savoir-faire qui représentera avec enthousiasme la France au Championnat du Monde de Massage qui aura lieu à Copenhague les 22 et 23 juin 2019, auprès de DaviD GranD triple champion de France.
Une belle aventure pleine d’enrichissement et de partage…
suivre l’Équipe de France de Massage
» Découvrez plus d’actualités Spa et Wellness en vous abonnant à notre MAGAZINE SPA Sense of WELLNESS.