Un bureau de tendances uniques, où des marques de niches, nouvelles, novatrices, techniques ou encore Bio, Vegan vont se côtoyer pendant 1 à 2 mois dans le showroom de l’école.
En 1938, Monsieur René Morice, Masseur-Kinésithérapeute et Madame Françoise Morice, Pédicure médicale, s’installent rue François 1er afin de développer et de pratiquer un soin inédit la « Kinéplastie® » dans leur institut de beauté expérimental.
En 1947, Monsieur et Madame Morice souhaitent transmettre leur passion. Ils transforment une pièce dans leur institut Parisien pour créer la première École d’Esthétique et de Cosmétologie.
En 1953, forts de leur succès, l’École déménage et ouvre ses portes dans un hôtel Haussmannien, rue Vernet, à 2 pas des Champs Élysées. Elle répond aux besoins d’une formation moderne et scientifique, d’une profession connaissant un grand essor. Les interventions de ce couple novateur et visionnaire, au cours des cinquante dernières années, sont déterminantes pour la profession.
Ils créent, entre autres, le Certificat d’Aptitude Professionnelle, reconnu comme diplôme d’État en 1963.
Tout au long de ces années, l’École Françoise Morice se développe et s’agrandit au Japon à Osaka et en Serbie à Belgrade.
Depuis plus de 70 ans, l’École Internationale Esthétique-Cosmétique-Parfumerie Françoise Morice forme des élèves du monde entier (CAP – BP – BAC PRO – BTS- BACHELOR -CQP) toujours avec la même ferveur, la même passion et l’excellence insufflées par l’équipe pédagogique.
L’école Françoise Morice est et restera l’école de
référence. L’école alliant le référentiel
de l’Éducation Nationale et la pratique du terrain.
C’est la raison pour laquelle, en 2019, l’Ecole a voulu créer un outil pédagogique permettant de faire le lien entre les professeurs, les élèves et les marques.
Le « Lab’servatoire » ouvre ses portes au coeur de l’École Françoise Morice.
Un bureau de tendances uniques, où des marques de niches, nouvelles, novatrices, techniques ou encore Bio, Vegan vont se côtoyer pendant 1 à 2 mois dans notre showroom.
Les élèves pourront ainsi travailler sur différents plans : le merchandising, la composition des produits, qu’elles pourront manipuler en cours de pratique.
Le but du Lab’servatoire est de leur permettre d’avoir une connaissance plus large du marché cosmétique en ayant un regard affûté sur les produits et / ou les protocoles.
En savoir plus sur le site www.francoise-morice.fr
» Découvrez plus d’actualités Spa et Wellness en vous abonnant à notre MAGAZINE SPA Sense of WELLNESS.