MAMAN DE 3 ENFANTS, il paraissait évident à Katell qu’un dentifrice à la fraise aidait ses enfants à acquérir une habitude d’hygiène dès le plus jeune âge. Mais au moment de leur apprendre à prendre soin de leur peau, elle prend conscience qu’aucune marque ne se destine à eux. Katell pense alors qu’il est temps de changer…
Après plus de 10 ans passés chez l’Oréal, Katell Perrot s’associe à Stéphane Lafond, collègue à la direction marketing, pour se lancer dans l’aventure des soins enfants. En collaboration avec le très renommé Professeur Humbert, chef de service dermatologique de l’hôpital universitaire de Besançon, ils mènent la première étude exploratoire sur la peau des enfants de 6 à 12 ans.
Les résultats de cette étude montrent de grandes variations par rapport à la peau des adultes et des besoins totalement différents puisque la peau des enfants se révèle 10 fois plus sèche que celle des adultes et peu protégée.
En 2010 naît ainsi TooFruit, la première marque dermatologique et bio d’hygiène et de soin dédiée aux enfants, avec des formules certifiées bio, françaises, gourmandes et fruitées, adaptées à leur peau, dans des packagings éducatifs.
Aujourd’hui, Katell Perrot poursuit seule l’aventure TooFruit avec l’ambition d’apprendre aux enfants les bons gestes pour prendre soin d’eux au quotidien. En développant les ateliers TooFruit et les soins relaxants, elle ajoute aux 21 références TooFruit des expériences qui ne peuvent qu’enrichir l’enfant, en lui apprenant comment et pourquoi il est important de prendre soin de sa peau, de prendre soin de soi et de respecter la nature. En 2019, avec la création de « Mon soin relax », le 1er massage bio pour enfants (à lire aussi dans Sense of WELLNESS N°11 p.92), les Spa managers peuvent désormais offrir un protocole charté prenant en compte les besoins spécifiques des enfants.