Au Spa de la Cheneaudière, on prend soin de soi au rythme des saisons, avec des massages originaux inspirés de la nature. Ce Relais &Châteaux situé dans le cadre de la Vallée de la Bruche (entre Strasbourg et Colmar) vit ainsi en complète harmonie avec son environnement.
Pour l’hiver, c’est un massage bien-être du dos et de l’arrière du corps qui sera prodigué au moyen de petites faïences originales, remplies d’eau chaude, créées pour l’occasion.
Au préalable, la peau est enduite d’huile de bruyère tiède (de la gamme de cosmétiques maison “Simples et Miel”), pour se poursuivre avec diverses manœuvres spécifiques effectuées à l’aide des faïences qui diffusent leur agréable chaleur bienfaisante. Durant l’application, ces douces sphères qui font penser aux bolets des forêts alentours permettent de ressentir des sensations différentes à la fois décontractantes et stimulantes.
Ce massage a été créé par Florence Petit, Spa thérapeute à la Cheneaudière, qui puise son inspiration dans la nature et qui est sans cesse en réflexion sur la manière dont elle peut faire évoluer le protocole des soins au service du bien-être des clients.
Elle a imaginé ces petites faïences originales qui ont été fabriquées par son mari Daniel Petit, céramiste et artiste-plasticien à Saint-Stail dans les Vosges (à 18 km de l’hôtel).
Pour le massage de l’automne, Florence avait déjà fait appel à un tourneur de la région (Vosges) pour réaliser de petits bols en noisetier qui donnent un ressenti très doux sur la peau.
Le côté velours de ce bois est en osmose avec l’huile tiède de noisettes qui est utilisée pour un soin aux vertus adoucissantes, cicatrisantes et très nourrissantes.
Ces massages sont réalisés dans les cabines doubles qui racontent chacune une histoire, selon leur univers…
Crédit Photo : ©Jérome Mondiere