Charme d’Orient puisé au creux de terres riches ces 4 argiles colorées, chacune d’elles ayant des taux de concentration en minéraux et oligo-éléments spécifiques.
Depuis des siècles, les hommes prêtent à l’argile des propriétés purificatrices du corps et de l’esprit et des propriétés beauté étonnantes. Au travers des contrées, depuis la Rome Antique, l’Egypte Antique ou encore la Grèce, on profite alors de ses bienfaits dans les thermes.
Bains de boue, enveloppements… gorgée de soleil, d’eau et d’air, cette matière concentre toutes les richesses minérales indispensables à la vie et est une bonne base pour préparer de nombreux soins pour le visage, le corps et les cheveux.
Qu’elles soient Illite ou Kaolin, l’intérêt des argiles réside dans leur extrême richesse en minéraux et en oligoéléments. Elles sont absorbantes, capturent les impuretés et surtout, alimentent l’épiderme ou encore la chevelure de leurs nutriments bienfaisants.
En application visage ou encore en enveloppement pour le corps, la peau se retrouve lumineuse et gorgée de bienfaits.
- Argile rouge (Illite) : pour l’éclat du teint et la tonification
- Argile jaune (Illite) : pour l’oxygénation et la régulation
- Argile verte (Illite) : pour la purification et la décongestion
- Argile blanche (Kaolin) : pour la restructuration et l’apaisement
Le petit plus : combiner chaque argile avec une huile végétale spécifique Charme d’Orient, pour en accentuer les effets.