Terraké 2020 (r)évolution anti-âge. Éradiquer la vieillesse, telle est la promesse de la marque française Terraké, qui s’est inspirée des derniers travaux et découvertes sur la régénérescence des organes grâce aux fibroblastes, et quel plus grand « organe » du corps que la peau ? La recherche Terraké a ainsi créé le Complexe HTP-3® qui développe + 57% de Fibroblastes supplémentaires en 24 heures. Laurent Maudet, directeur commercial de la marque, nous dit tout sur cette innovation cosmétique.
Laurent, avec ce positionnement cosméceutique high-tech, via le Complexe HTP-3®, Terraké a la volonté d’ouvrir une nouvelle ère de soins en biotechnologie avancée. Expliqueznous la composition de celui-ci.
Laurent Maudet : Le complexe HTP-3® (brevet déposé), issu de 4 années de recherche Terraké, est un alliage de 3 actifs agissant en synergie et dont les résultats sont bluffants ! En effet, ils permettent de ralentir considérablement le processus de vieillissement cutané. Le premier élément de ce complexe est un acide hyaluronique de bas poids moléculaire enrichi, ce qui lui confère un pouvoir de pénétration et de cinétique décuplé pour une réparation cutanée et une hydratation optimale. Ensuite, nous avons ajouté de l’extrait concentré de Durvillaea Antarctica, algue originaire des zones océaniques froides de l’hémisphère sud, dont les propriétés hygroscopiques permettent de libérer progressivement les actifs en les diffusant de manière graduelle jusqu’aux couches les plus profondes de l’épiderme afin d’espacer les bénéfices dans la durée. Enfin, pour éviter l’évaporation, nous avons ajouté de l’extrait raffiné de Truffe noire qui, outre sa richesse en acides aminés, permet de créer une véritable barrière protectrice en améliorant la synthèse des céramides grâce à sa richesse en calcium.
Terraké se déploie en quatre gammes retail courtes et complémentaires, parmi lesquelles la ligne premium, ultra concentrée : HTP-3 BLAST, dont les résultats et tests cliniques sont assez spectaculaires. Produits que vous avez couplé à des protocoles de soins cabine par radiofréquence bipolaire, qui induisent une stimulation encore plus forte des fibroblastes.
L.M. : Nous avons souhaité une gamme retail courte mais très complète et extrêmement efficace ! Elle se compose de 15 références déclinées en 4 familles : les soins hydratants, les soins anti-âge, les soins riches et les nettoyants. Chaque gamme est formulée avec notre Complexe HTP3® mais c’est effectivement dans la gamme anti-âge que la concentration est la plus importante (à hauteur de 3%) afin d’assurer une régénération cellulaire optimale. Concernant nos protocoles, nous en avons trois de 50 min (hydratant, anti- âge et détoxifiant) ainsi qu’un soin découverte coup d’éclat de 35 min. Tous sont réalisés avec notre machine Terraké. L’idée est de pouvoir s’adresser à la clientèle hôtelière mais également à la clientèle de proximité qui est en quête de soins dermo-cosmétiques de haute technologie. Capter cette clientèle, qui représente aujourd’hui une part importante du chiffre d’affaires, est primordial pour fidéliser et donc pérenniser son Spa.
Avec Terraké, vous ciblez plus spécifiquement les Spas d’Hôtels mais aussi les Thalassos et Spas Thermaux. Des ouvertures en perspective ?
L.M. : En effet, je ne crois pas à la démultiplication des réseaux de distribution qui, à mon sens, a pour effet de brouiller l’identité d’une marque. Nous avons donc pris le parti de cibler exclusivement le réseau professionnel sélectif, à savoir les Spas d’hôtels de luxe, les Médi-Spas, les Thalassos ainsi que certains instituts sélectifs. De prestigieux partenaires hôteliers, comme le Médi-Spa du Byblos à St-Tropez, nous ont déjà fait confiance et nous préparons actuellement l’ouverture de notre Spa signature Terraké sur Paris. D’autres belles ouvertures sont prévues pour le 1er trimestre 2020.