Alors qu’il a déjà le vent en poupe, le yoga devrait se faire une place de plus en plus importante dans la routine sportive des Français. Tel est le constat que l’on tire de l’étude, Le profil du yogiste français, menée par Kantar.
Un levier de santé et de bien-être transgénérationnel
Cette étude confirme le fait : la fréquentation des studios de yoga est en augmentation permanente, depuis plusieurs années, avec des taux de croissance annuels à deux chiffres. Aux États-Unis, un Américain sur dix pratique le yoga, soit 35 millions de personnes.
Si le yoga transcende les générations, avec plus de 3 millions de Français l’ayant pratiqué au cours des 12 derniers mois, on situe la moyenne d’âge des pratiquant(e)s à 44 ans. Cependant au niveau de la courbe des âges, on observe des pics sur les 25-34 ans, 45-54 ans et + de 65 ans. Que l’on soit jeune ou pas, le yoga commence à intégrer toutes les couches de la population, en ville comme ailleurs. En matière de sexe, sans grande surprise, les femmes sont plus concernées et constituent 84 % des effectifs, même si les hommes s’y mettent de plus en plus.
Les yogis en quêtent de l’Éveil ne seront pas surpris de voir que les pratiquants de yoga cherchent des effets immédiats et plus pragmatiques.
» POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE ET DÉCOUVRIR LES CHIFFRES EN DÉTAIL, commandez l’édition HIVER de notre Magazine Spa Sense of WELLNESS, et abonnez-vous pour ne manquer aucune actu !
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 15€
» Je découvre la vidéo » Je mabonne » J’achète le numéro
» Découvrez plus d’actualités Spa et Wellness en vous abonnant à notre MAGAZINE SPA Sense of WELLNESS.