Suite aux annonces gouvernementales, la Fédération Française des Ecoles d’Esthétique et Parfumerie (FFEEP) a dès Jeudi d’une part proposé à toutes les établissements de pouvoir utiliser la plateforme d’elearning de la FFEEEP et d’autre part communiqué les recommandations aux établissements en tant qu’employeur pour faire face aux baisses de recettes.
La FFEEP a créé depuis 4 ans pour ses adhérents (écoles, CFA, Lycées et organismes de formation) une plateforme d’esthétique munie de plusieurs centaines de tutoriels vidéos, de quizz et de cours du CAP au BTS esthétique.
Pionnière dans la formation distancielle, la FFEEP a depuis des années préparé ses adhérents et les étudiants à la montée en puissance du blended learning et d’elearning.
Grâce à une plateforme puissante et aux contenus adaptés, les taux de réussite aux examens par des candidats ayant suivis la formation en blended learning sont proches des taux des formations en présentiel.
La FFEEP poursuit sa politique d’innovation à destination des écoles, notamment sur la VR et la réalité augmentée.
Concernant les élèves, étudiants et apprentis, la FFEEP est en lien étroit avec la DGEFP pour résoudre les problématiques de financement des élèves en fonction de leur statut.