Pour faire face au problème sanitaire qui touche de nombreux pays dans le monde, les marques cosmétiques s’engagent et se mobilisent pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Cette semaine, zoom sur les actions de BAIJA – CODAGE PARIS – THALION.
BAIJA OFFRE 16 000 CRÉMES MAINS ET CORPS AUX HÔPITAUX ET EHPAD
Bienveillante par nature, optimiste en toutes circonstances et sans cesse animée par la volonté de prendre soin d’autrui, Baïja, marque française de fragrances et cosmétiques naturels, tient à apporter sa contribution à cette réconfortante entraide collective.
Pour apporter un peu de réconfort à nos héros, la marque fait ainsi don de 16 000 crèmes mains et crèmes corps, des produits indispensables pour soulager les mains des soignants, fragilisées par l’usage répété de lotions hydroalcooliques. Ces soins seront mis à disposition dans toutes les régions de France et également dans les EHPAD.
Un choix comme une évidence pour Fabrice Saïd et Elisabeth Arnaud (notre photo), fondateurs de Baïja qui déclarent : « Nous avons créé Baïja pour apporter du bonheur à tous et offrir un univers olfactif, sensoriel et coloré qui pétille comme une bulle Anti-grisaille. C’est cet univers que nous souhaitons transmettre via ce don à notre personnel soignant, que nous ne remercierons jamais assez. »
CODAGE PARIS : « ALL CONNECTED, ALL UNITED »
Il y a quelques semaines face à la crise sans précédent du Covid_19, CODAGE PARIS s’est engagée dans ce bel élan national de solidarité en apportant un peu de réconfort aux soignants, qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres, et cela, avec passion, engagement et implication.
« Depuis des semaines, notre personnel soignant se donne corps et âmes pour nous protéger. Leurs visages sont émaciés par les masques, leurs mains abîmées, irritées par l’utilisation de gel hydro alcoolique. Nous avons entendu l’appel d’une infirmière pour que les hôpitaux reçoivent des crèmes mains », explique Amandine Azencott, co-fondatrice de la marque (notre photo ci-contre).
Ainsi, CODAGE s’engage à envoyer aux hôpitaux qui en feront la demande des crèmes mains.
« Vous avez été nombreux à relayer notre appel et grâce à vous nous avons envoyé plus de 2 500 crèmes mains dans près de 40 établissements médicaux. Nous faisons désormais notre possible pour produire de nouvelles quantités et continuer ce beau mouvement de solidarité », souligne Julien Azencott, co-fondateur de la marque (notre photo).
Si vous travaillez pour un hôpital, une clinique ou n’importe quel établissement médical mobilisé, contactez CODAGE PARIS par mail afin de leur faire part de vos besoins : charity@mycodage.com
THALION MOBILISEE SUR TOUS LES FRONTS !
À Plouguerneau (Finistère), l’usine de fabrication des produits THALION a commencé la production de gel hydroalcoolique dès mars 2020. « Nous fabriquions déjà du gel hydroalcoolique pour nos propres besoins. Les lignes de production dédiées aux produits cosmétiques étant au ralenti, c’est donc naturellement que nous avons répondu à l’appel national des hôpitaux en rupture de stock », explique André Prigent, président de la société THALION (notre photo).
Un challenge pour les équipes qui doivent faire face au stress de s’exposer au coronavirus, au surcroît de travail engendré et au manque de matières premières. La fabrication réclame la manipulation de produits qui nécessitent des précautions supplémentaires. Nous avons également adapté les horaires de pauses pour que les salariés ne se croisent pas dans la même pièce au même moment. Des mesures de distanciations ont aussi été instaurées.
« Les salariés viennent pour que l’entreprise puisse continuer à fonctionner par solidarité avec le personnel médical et la région. C’est dans ce type d’adversité que l’on voit les équipes remarquables qui sont sur le pont. Et avec la fatigue et le stress qui s’accumulent, ce n’est pas simple » précise André Prigent.
Un effort concentré sur le local
La participation à l’effort collectif en temps de crise sanitaire est une évidence pour THALION qui reste concentrée sur l’essentiel : soutenir le personnel médical et protéger le personnel de la société et les habitants de la région.
« Nous avons d’ailleurs fait un échange de masques de protection fabriqués par Armor Lux contre des gels hydroalcooliques. Nous privilégions en effet les besoins locaux pour les centres médicalisés, EHPAD, mairies, gendarmeries…à qui nous faisons régulièrement des dons. La réactivité et le circuit court prévalent. Comme nous fabriquons également du gel lavant, nous pouvons en faire don aux associations en charge des sans domicile fixe. » poursuit André Prigent.
Nous préparons demain
Bien que le réseau de distribution soit à l’arrêt, les Spas et instituts de beauté ainsi que les thalassos sont fermés. Plus que jamais, THALION reste en contact avec les Spa managers et les esthéticiennes qui ont besoin de soutien dans ces moments difficiles.
« En parallèle, nous préparons la reprise pour assurer l’agenda marketing et soutenir les esthéticiennes et centres partenaires pour la réouverture qui risque d’être difficile et progressive », précise Laëtitia Tetedoux, directrice marketing de la marque (notre photo ci-dessus).
Une société fière de faire partie d’une grande famille aux valeurs d’entraide et de bienveillance communes et partagées.
Nous vous invitons à partager avec nous vos initiatives
en nous envoyant vos infos à
icharrier@senseofwellness-mag.com