Pour faire face au problème sanitaire qui touche de nombreux pays dans le monde, les marques cosmétiques s’engagent et se mobilisent pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Cette semaine, zoom sur les actions de OMNISENS – YON-KA – SULTANE DE SABA – BIOLOGIQUE RECHERCHE et GHARIENI commentées par leurs président(e)s ou directeurs respectifs…
OMNISENS : CORONAVIRUS AND BEYOND !
La marque OMNISENS se mobilise pour apporter sa contribution à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus mais aussi pour favoriser le partage d’expérience des professionnels du secteur de la beauté et du bien-être que nous savons tous très impactés.
N’oublions pas les handicapés ♥
Dans la continuité des actions déjà planifiées dans son programme de Responsabilités Sociales et Environnementales OMNICARE, OMNISENS a choisi de mener une action solidaire avec le pôle handicap de l’association SOS Solidarité. « Les Établissements médicaux-sociaux sont en bas de liste des priorités et doivent rechercher des ressources par leur propres moyens. Nous avons décidé d’apporter notre soutien aux résidents et aux soignants avec un don de 3 000 savons et 300 flacons 200ml en produits Art du bain corps et cheveux », précise Joëlle Guillemot, fondatrice de la marque (notre photo).
OMNI FOR YOU : Le partage d’expérience pour avancer plus serein, plus vite, plus loin !
Suite aux nombreuses recommandations d’actions à mettre en place à la reprise face aux Covid-19, OMNISENS a souhaité créer un groupe privé sur sa page Facebook afin de favoriser le partage d’idées, de conseils ou d’initiatives prises par ses partenaires Spa. Ce groupe s’appelle OMNI FOR YOU et est dédié aux partenaire OMNISENS.
« Le premier Live utilise le système de conférence à distance Zoom et a lieu le Mercredi 06 Mai sur le thème : Organiser la reprise de son activité », poursuit Joëlle Guillemot.
Bien-sûr, ce groupe va continuer à échanger selon un calendrier et des thématiques particulières. Prochain rendez-vous programmé le mercredi 27 mai à 18h sur le thème « Retour d’Expérience équipe, clients et résultats après la reprise d’activité du 11 mai » où notre directrice Isabelle Charrier aura le plaisir d’intervenir.
« L’objectif que nous nous donnons est de développer l’expertise managériale et les compétences en gestion opérationnelle des participants grâce au retour d’expérience de leurs pairs », conclut Joëlle Guillemot.
Offre commerciale de reprise solidaire « spéciale déconfinement »
OMNISENS souhaite accompagner chacun de ses partenaires pour permettre d’accueillir au mieux les clients du Spa et redonner confiance à l’équipe, tout en respectant les règles d’hygiène réglementaires et indispensables à la gestion de cette crise.
Pour cela, une offre « spéciale déconfinement » est proposée avec un kit sanitaire offert pour tout achat de produits OMNISENS qui comprend : 3 Masques chirurgicaux + 1 gel hydro alcoolique (40ml) + 1 crème pour les mains (30ml)
Pour chaque achat effectué, OMNISENS reverse 1€ à SOS SOLIDARITE.
OMNISENS associe à cette offre des conditions commerciales particulières pour répondre aux besoins immédiats de ses partenaires. Le mantra ou signature de la marque Prenez soin d’être bien n’aura jamais eu autant de sens. #PrenezSoindEtreBien
YON-KA : OPERATION CREME DOUCEUR POUR FACILITER LE PORT DU MASQUE AUX SOIGNANTS
La marque française Yon-Ka, pionnier des soins phyto-aromatiques depuis plus de 60 ans, est venue en aide au personnel médical en offrant une crème visage peau sensible convenant à tous types de peaux et destinée à calmer les irritations cutanées au niveau du visage et sur le pourtour de la bouche ; consécutifs au port prolongé des masques chirurgicaux.
« C’est ainsi que 550 tubes de crème au format professionnel (100 ml) ont été livrés à deux établissements hospitaliers voisins : l’hôpital des Diaconesses Croix Saint-Simon, à Paris (75020), et l’hôpital V.Dupouy, à Argenteuil (95100) », précise Eric Mérand, directeur France (notre photo).
Entreprise solidaire, puisqu’en octobre dernier, Yon-Ka avait déjà effectué un don de produits à l’hôpital d’Argenteuil, à destination principalement des femmes atteintes de cancer.
LA SULTANE DE SABA SOUTIENT LE PERSONNEL SOIGNANT
Depuis le début de la crise sanitaire du covid-19, La Sultane de Saba a livré ses produits pour adoucir le quotidien des équipes soignantes.
La marque a ainsi commencé par livrer les services directement touchés par la covid-19, c’est-à-dire les services d’urgences, de réanimation médicale, de réanimation chirurgicale, de soins intensifs, d’anesthésie, les blocs opératoires, de pneumologie, etc. A Paris et Ile de France. Puis dans un deuxième temps, dans le grand est ainsi que le reste de l’hexagone.
« Au total ce sont 100 hôpitaux et 10.000 de nos produits qui ont été livrés : Crèmes pour les mains, beurres de karité et brumes parfumées composées à 68% d’alcool », commente Vanessa Sitbon, directrice générale et fondatrice de la Sultane de Saba (notre photo), à l’initiative de cette opération dès le début de la crise sanitaire.
Des stories relayées chaque sur l’instagram de la marque, à découvrir ici.
BIOLOGIQUE RECHERCHE SE MOBILISE POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
Face à l’épidémie de COVID-19 qui touche les pays du monde entier, les grands héros sont sans conteste nos personnels soignants qui se battent chaque jour pour maintenir la vie. Biologique Recherche, marque française de cosmétique professionnelle premium, souhaitait se joindre à l’élan solidaire commun en leur venant en aide au travers d’initiatives concrètes.
L’entreprise a ainsi distribué gratuitement des crèmes pour les mains ainsi que des flacons de lotion hydroalcoolique aux établissements de santé qui en avaient besoin. Avec l’application des gestes barrières et l’usage intensif de gel hydroalcoolique, les mains des personnels soignant sont en effet déshydratées, pour ne pas dire desséchées. Biologique Recherche a immédiatement répondu à l’appel de nos « héros » en distribuant gratuitement des crèmes pour les mains aux établissements de santé qui ont sollicités la marque.
Grâce à la mobilisation de son réseau, Biologique Recherche a ainsi pu mettre en place cette initiative dans plus de 15 pays.
A titre d’exemple, en France, ce sont près de 4000 crèmes pour les mains qui ont été distribuées à près de 50 établissements de santé (Hôpitaux, Cliniques et EHPAD).
Conscient qu’il est depuis quelques semaines très difficile de se procurer du gel hydroalcoolique, l’entreprise s’est lancée dans la production exceptionnelle de lotions hydroalcooliques en vue de les distribuées gratuitement à ceux qui en ont le plus besoin.
« Lorsque l’épidémie de COVID-19 s’est déclarée, nous souhaitions apporter notre contribution. Dès que les personnels soignants ont partagé leurs problèmes de mains desséchées par l’application intensive de gel hydroalcoolique, il nous est apparu très naturel de leur venir en aide en leur offrant des crèmes pour les mains. C’était une manière pour nous de les remercier pour le formidable travail qu’ils réalisent chaque jour », déclarent Pierre-Louis Delapalme et Rupert Schmid, co-présidents de Biologique Recherche (notre photo).
LE GROUPE GHARIENI FOURNIT DES LITS DE RELAXATION POUR LE PERSONNEL MEDICAL DANS UN HOPITAL BELGE
En tant qu’entreprise qui opère dans le domaine du bien-être et de la médecine, GHARIENI a réfléchi à la façon dont elle pouvait aider avec ses produits, même si elle n’est pas experte en équipement de soins intensifs.
« Outre les demandes de bons soins médicaux, nous voyons un personnel hautement surchargé dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers qui mérite notre attention. En ces temps difficiles, notre gratitude et notre reconnaissance vont aux personnes qui travaillent dans le secteur médical en tant que médecins, infirmières ou assistantes », précise Sammy GHARIENI, président de la société éponyme.
La société allemande a ainsi choisi l’hôpital Virga Jessa dans la ville belge de Hasselt pour aider le personnel médical à obtenir la meilleure relaxation possible en très peu de temps pour recharger leurs batteries. C’est pourquoi, la société GHARIENI a proposé de fournir l’équipement Gharieni Spa.Wave, ainsi que plusieurs chaises longues RLX pour la salle de relaxation du personnel de l’hôpital, qui a chaleureusement remercier la société pour cette dotation.
Nous vous invitons à partager avec nous vos initiatives
en nous envoyant vos infos à
icharrier@senseofwellness-mag.com