Face à la pandémie du Coronavirus, RKF Luxury Linen spécialiste du linge de luxe, a décidé de s’investir massivement et dans un temps record dans la production de masques en tissu. De sa précédente initiative de création de surblouses pour l’Hôpital Nord Franche-Comté, RKF a poursuivi son engagement en apportant son soutien, grâce à l’aide de la préfecture de Belfort et des élus locaux.
RKF a déjà produit 1,5 million de masques en tissu de haute qualité.
Depuis 20 ans, la société RKF basée à Belfort, est LA référence en matière de linge de luxe pour les hôtels de luxe et les Spas. En avril, durant le confinement, le Président de la société Riadh Bouaziz a mis le savoir-faire de sa société au service de la confection de masques en tissu dans ses locaux de Luxeuil mais aussi dans un atelier monté de toutes pièces en deux jours sur le Techn’hom de Belfort, où se situe également le siège de RKF, dans les anciens locaux historiques de la firme textile DMC.
En cinq semaines, les 220 couturières, réparties sur les deux sites de production, ont produit 1,5 million de masques lavables, qui ont équipé notamment les habitants de Belfort mais aussi des autres communes du département. « Les masques RKF, made in Belfort, sont certifiés par le gouvernement et ils peuvent supporter 50 lavages, avec 99,99% de filtration », souligne Riadh Bouaziz (notre photo), actuellement en pleine production pour le groupe Thalazur qui l’a choisi pour réaliser les masques brodés du logo du groupe pour ses 9 destinations Thalasso.
Pour maintenir l’activité, RKF s’est lancé dans la création de deux modèles de masques pour enfants aussi bien destinés à son marché direct que sont l’hôtellerie et le bien-être que pour faciliter les retours à l’école et ainsi répondre aux inquiétudes des parents. « La découpe et les dimensions ont été conçues pour s’adapter à une morphologie moyenne d’un enfant entre 5 et 10 ans et un second modèle a été développé pour les 10/16 ans », précise le chef d’entreprise belfortain.
Une belle aventure mais aussi une aventure solidaire « made in France » !