La beauté et la santé au naturel, voici les fondements de la réflexion qui ont conduit Sandra Clausse à la Méthode Ardevie, qui est aussi une marque de cosmétiques BIO, mais tellement plus que cela grâce à une approche globale de l’être.
C’est dans cette optique que Sandra propose son nouveau soin « Vitalité – Joie de Vivre » qui peut se décliner en séance ou en cure de 21 jours tout au long de l’année. Découverte…
ARDEVIE, une approche globale et efficace pour une beauté saine et naturelle
À proposer en séance ou en forfait
Premier point fort de ce nouveau soin ARDEVIE : le fait de pouvoir le proposer à la séance ou en forfait sur 21 jours à raison de 3 soins et 1 coaching téléphonique, de quoi réveiller sa carte de soins et offrir à vos clientes une approche plus intégrative du bien-être.
Autre point fort: vous pouvez réaliser ces séances tout au long de l’année en mettant en avant à la fois la saison et l’objectif. Par exemple, pour le printemps sur la vitalité ; pour l’été sur le thème des parfums frais et revitalisants ; pour l’automne sur la joie de vivre qui nous fait souvent défaut à cette période et enfin pour Noël en bon cadeau pour bénéficier d’un soin original et très complet.
Que le soin soit proposé en séance ou en cure, il commence toujours par un questionnaire qui permet d’évaluer le niveau de vitalité et les axes d’amélioration à travailler. Ainsi, à la fin du soin (qui se transformera en cure à n’en point douter), on évalue les bénéfices. Avec ce nouveau soin et comme d’habitude chez ARDEVIE, ce qui est proposé à vos client(e)s, c’est une approche globale et efficace mais aussi une beauté saine et naturelle. Plus que jamais dans l’air du temps…
Un soin construit avec un collège d’experts
Sandra Clausse est une perfectionniste et pour chacune de ses créations de soins, elle a l’habitude de s’entourer d’un collège d’experts. Ainsi, pour la partie « émotionnelle » de sa méthode, elle s’est assurée les services d’une coach certifiée « Human coach » qui initie les esthéticiennes à la psychologie positive et à des techniques de mieux-vivre. « Cette initiation leur permet d’avoir une approche optimiste auprès de leur clientèle mais c’est aussi bénéfique pour la cohésion d’équipe dans le Spa, ce qui est un plus. Chez ARDEVIE on prend aussi soin des praticiens(ennes) ! », commente Sandra Clausse.
Concernant l’usage des plantes, partie intégrante de la méthode ARDEVIE, c’est un docteur en biologie végétale, naturopathe et herboriste qui a élaboré les formules des cosmétiques et des compléments alimentaires permettant de stimuler la vitalité et la joie de vivre. Un macérat à boire en cure de 21 jours – phytothérapie et gemmothérapie – rassemble des plantes adaptogènes (toniques générales) qui luttent contre la fatigue, la dépression et renforcent l’organisme. Une gamme de cosmétiques éthiques, 100% naturels et biologiques à 85% minimum, aux parfums délicieux et positivant d’orange douce, de yuzu et de vanille. Le tout conçu dans le Sud de la France avec des noms évocateurs : le Gommage corps pur bonheur, l’Eau fraiche positivante, mais aussi un roll-on pour se reconnecter à son énergie vitale en 2 minutes, une huile de massage déclinée en format spray 50 ml à la vente et un baume à lèvres « parce que la joie de vivre se savoure à toute heure », comme le dit si joliment Sandra.
Bien entendu nous retrouvons, au cœur de ce nouveau soin, un superbe massage très original qui va équilibrer les méridiens énergétiques en lien avec la bonne humeur et capable de relancer l’énergie vitale. Ce massage a été créé avec un praticien en Médecine chinoise, expert en Tui Na et Réflexologie plantaire. Enfin, pour la partie alimentation-vitalité, c’est Sandra Clausse, également naturopathe, qui forme elle-même les praticien(ne)s ARDEVIE.
« Nous formons les esthéticiennes à une approche globale de la beauté et du bien-être, l’alimentation est un des axes efficaces de la méthode ARDEVIE », précise Sandra. Ensuite, ils pourront transmettre les clefs de l’alimentation-vitalité à leurs client(e)s, à travers le « Guide Vitalité – Joie de Vivre » que Sandra a écrit et qui réunit des conseils en alimentation et astuces bonne humeur au quotidien.
Quant à la formation « Vitalité – Joie de vivre », elle est en partie réalisée à distance, ce qui est plus souple et efficace pour les praticiens.