Le Banya est une déclinaison du sauna traditionnel en provenance d’Europe de l’Est, ou un hammam d’un autre genre. Lieu de détente, de santé et de bien-être, son origine remonte à l’époque coloniale Viking, dont on retrouve les premières traces à Saint Pétersbourg.
Aujourd’hui, Charme d’Orient s’approprie et réadapte ce soin traditionnel pour nos Spas et Hammams modernes en deux déclinaisons de soins, vous permettant d’offrir dans un confort absolu un voyage inoubliable à tous ceux que les Veniks effleureront.
Leurs effets sur le corps et l’esprit sont étonnants et offrent une expérience sans équivalent :
- L’odeur végétale fraîche libérée par les Veniks chasse le stress et procure une détente extrême.
- La chaleur ambiante combinée au massage tonique stimulent la circulation des fluides et l’élimination des toxines et impuretés.
- La peau est nettoyée, assouplie, tonifiée, le corps et l’esprit sont dynamisés.
L’alcôve de vos salles chaudes se métamorphose alors en jardin de pureté.
Le Banya traditionnel d’Europe de l’Est est un lieu très spécifique, où les très hautes températures sont produites par un poêle chauffant l’étuve et produisant une vapeur chaude.
Le terme « venik » signifie littéralement « balai ». Soigneusement assemblées en « bouquet », ces fines branches d’arbres font l’accessoire de « massage » par excellence.
Toutes sortes de végétaux sont traditionnellement utilisés, selon les effets recherchés : chêne, bouleau, eucalyptus, tilleul… autant de variétés que d’univers olfactifs enivrants. PU HT 13,00 euros