Pierre Ferchaud est nommé Directeur Général de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez,
le dernier-né des 5 étoiles tropéziens. Il succède ainsi à la très charismatique
Danielle Lagrange qui a su incarner avec élégance l’âme de cette belle Maison
pendant six années et lui donner toute l’Aura qu’elle a aujourd’hui.
« Pierre Ferchaud est apprécié et reconnu tant pour son expertise que pour sa force de travail »
C’est en effet un Directeur au parcours exemplaire qui se voit confier les clés de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez. Diplômé de l’École Hôtelière de Strasbourg, Pierre Ferchaud fait ses armes dans des maisons prestigieuses avec en point d’orgue l’Hôtel Le Bristol Paris, propriété du groupe allemand Oetker, en qualité de Président du Directoire.
Il y œuvre 17 ans en réalisant notamment l’extension de l’établissement et réussit avec l’aide de ses collaborateurs à lui conférer la notoriété internationale dont il jouit aujourd’hui.
En 2010, il participe à la réforme des classements hôteliers en travaillant à la rédaction d’un rapport pour définir les critères du label « Palace » accessible aux hôtels d’exception classés 5 étoiles. Simultanément, on lui fait confiance pour diriger des établissements prestigieux dans des périodes de transition managériale. D’abord le Fouquet’s Barrière, puis La Réserve Paris et le Steigenberger Grand Hôtel Wiltcher à Bruxelles.
En 2014, il prend les rênes du prestigieux Métropole Monte-Carlo, puis la direction des opérations du nouveau Yacht Club de Monaco. Il rejoint ensuite le groupe des hôtels Baverez, à la tête de l’Hôtel Raphael Paris. Pour son arrivée à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez dans un contexte sanitaire inédit, Pierre Ferchaud aborde ce nouveau challenge avec sérénité et détermination, à l’instar de la devise qui l’anime : Aimer, Vaincre, Servir.