Il faudra attendre 2025 pour découvrir ce nouvel hôtel de luxe en préparation sur la Côte d’Azur. Mais déjà, son développeur, le groupe immobilier Fondimmo dirigé par Paolo Celi, annonce vouloir en faire ni plus, ni moins qu’une référence à l’échelle nationale comme internationale.
« Un projet écodurable confié au cabinet d’architecture italien Massimiliano et Doriana Fuksas »
Géré par Kempinski, ce nouvel hôtel de luxe se démarquera de la concurrence par son architecture contemporaine et écodurable confiée au couple Massimiliano et Doriana Fuksas.
« Le projet vise à créer une architecture respectueuse de la morphologie du terrain, qui sera complètement intégrée dans le paysage environnant en le mettant en valeur sans en altérer les caractéristiques », expliquent ces architectes italiens reconnus notamment pour leur travail au parc des expositions Rho-Pero de Milan et au EUR Convention Center de Rome.
À flanc de colline, le lieu dialogue avec la pente naturelle du site et descend en cascade sur six niveaux hébergeant les différents espaces et équipements de l’hôtel : c’est-à-dire 130 chambres et suites toutes prolongées d’une large terrasse avec vue sur la Méditerranée, mais aussi de nombreux bars et restaurants dont une table gastronomique, ainsi qu’une piscine panoramique et un vaste Spa dont la ou les marques n’ont pas encore été choisies… à l’heure où nous écrivons !