La marque française PAYOT continue à affirmer son engagement vers la Clean Beauty et la beauté alternative avec le lancement de HERBIER, une gamme courte et unisexe, certifiée bio. Découverte…
Grâce à son savoir-faire et à son héritage Apothicaire, à la manière d’un herbier, Payot a parcouru la France pour sélectionner des huiles essentielles et extraits botaniques précieux afin d’offrir à la peau juste ce dont elle a besoin, rien d’autre, sans superflu pour notre bien-être et celui de notre peau. La base-line de la gamme est le reflet de cet engagement : « Herbier, proche de la nature, proche de soi-même ».
Une gamme volontairement courte avec un rituel de cinq soins détox bienfaisants composés d’huiles essentielles et d’extraits botaniques purs, certifiés bio et cultivés en France : lavande, thym, immortelle, romarin et olive pour booster le système immunitaire et détoxifier la peau, tout en apportant un véritable moment de bien-être à l’esprit.
Une formulation clean et naturelle donc, avec des formules certifiées bio par Ecocert, contenant entre 99,7 et 100% d’ingrédients d’origine naturelle, s’affranchissant de tout ingrédient controversé. La formulation Herbier est vegan, courte, contenant peu d’ingrédients, sans parfum de synthèse et utilisant moins d’eau qu’il n’en est utilisé dans la cosmétique conventionnelle. Une gamme qui se veut aussi volontairement minimaliste avec des flacons et des pots sans étuis, avec des packagings écoconçus, pour un impact réduit sur la planète.
« Séduire le Spa avec une ligne courte et engagée qui repose sur le bien-être, la détox et la naturalité des produits »
FANNY DUFOURT
Directrice Générale France & Belgique
« Avec la gamme “Herbier”, Payot propose une offre disruptive des soins traditionnels avec une beauté alternative qui est en phase avec notre ADN. Nous sommes une marque engagée et qui a du sens mais nous ne perdons pas notre côté naturel et premium », souligne Fanny Dufourt, directrice générale France et Belgique de la marque.
Payot s’engage également en soutenant le Fonds SPLP pour la sauvegarde des lavandes de Provence, l’un des extraits botaniques qui rentrent dans la composition de la ligne Herbier. Ainsi, pour chaque Crème Universelle achetée, 1€ sera reversé à l’association, ou comment devenir consommateur acteur via un produit solidaire. Quand on sait qu’aujourd’hui, les ventes de cosmétiques bio et naturels (+8% à 972 millions d’euros en 2020) représentent 6,4% du marché et que demain, leur poids dans l’univers des cosmétiques augmentera de 2 points à 8,5% en 2023, il semble urgent que les Spas hôteliers intègrent rapidement une offre de marque bio afin de répondre aux nouvelles attentes de leurs clientèles.