Marc Massing, président des Laboratoires Camylle, est déjà présent dans les plus beaux Spas du monde, séduits par sa gamme de produits, à base d’huiles essentielles 100% pures et naturelles. C’est au tour du Japon d’être séduit par le Parfumeur du Spa.
SOLLICITÉ PAR UN DISTRIBUTEUR, intéressé par sa ligne dédiée au sauna, Marc se rend au Japon plusieurs fois afin de mieux s’imprégner de la culture et des habitudes bien-être du pays et plus particulièrement de celui du bain qui est un rituel journalier pour tous les Japonais. « Tradition centenaire et culturelle, le bain se dit au Japon ofuro. Le “o” devant furo a un sens honorifique et est une marque de respect, c’est vous dire l’importance de ce rituel », précise-t-il.
« Nuage Lavande sera distribué dans le prestigieux réseau des grands magasins Isetan, véritable institution au Japon »
Au Japon, avant de pénétrer dans le bain, on se lave au préalable. Pour cela, on s’assoit sur un petit tabouret et on se savonne. Une fois bien propre et bien rincé(e), alors on peut intégrer le bain très chaud durant une trentaine de minutes. Une fois fini le rituel, on ne change pas l’eau du bain car celle-ci va être utilisée par tous les membres du foyer. « Le lien entre ce rituel quotidien et Camylle m’est apparu évident via notre gamme Nuage, une émulsion d’huiles essentielles, qui se dilue dans l’eau du bain pour exercer ses bienfaits sur le corps entier ».
Afin de séduire le marché japonais, un nouveau packaging a été réalisé, avec une iconographie très onirique. Quant au parfum, le lancement se fera avec une émulsion d’huiles essentielles de lavande qui, en Asie, est la représentation olfactive de la France. La gamme sera diffusée à partir de novembre 2021, entre autres, dans le prestigieux réseau des grands magasins Isetan, véritable institution au Japon et Mecque des Japonaises branchées.
{gallery}camylle soleil levant nuage{/gallery}