En avril dernier, Bruno Vilt a été nommé directeur de Thalassa Dinard. Il succède à Marie-Claire Bélien, directrice générale du centre depuis 18 ans, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Bruno Vilt est bien connu dans l’hôtellerie dinardaise puisqu’il dirigeait, depuis 2017, le Grand-Hôtel Barrière.
Une nouvelle ère s’ouvre pour cet établissement emblématique de Dinard, racheté par la filiale hôtellerie du groupe rennais For-Bzh (lire SoW #18 – Édition Printemps), propriété de l’homme d’affaires Christian Rouleau qui va investir 15 M€ pour la rénovation de ce complexe qui devrait débuter à l’automne prochain.
Pour mener ce programme d’envergure, la direction a donc été confiée à Bruno Vilt, bien connu dans l’hôtellerie dinardaise puisqu’il dirigeait, depuis 2017, le Grand-Hôtel Barrière qui a lui aussi connu des travaux d’ampleur sous sa direction. C’est donc un nouveau challenge qui attend ce Picard d’origine, avec un métier spécifique qu’est la thalasso, mais qui répond pleinement à son envie de se fixer à Dinard : « je vais devoir apprendre, en apportant un oeil nouveau à la thalasso qui est sans cesse en évolution dans l’esprit d’avancer dans le bien-être », confie le nouveau directeur de l’établissement.
Point fort des lieux, son emplacement face à la baie de Saint Malo offrant une vue spectaculaire sur l’océan, ce qui fait aussi de sa thalasso de 2 800 m2, avec ses 52 cabines et ses 39 000 journées de cure par an, un atout économique et touristique majeur en Bretagne. Les nouveaux propriétaires conscients de cet atout ont d’ailleurs prévu non seulement de rénover les lieux pour y amener plus de confort et les remettre au goût du jour, mais aussi d’agrandir le complexe. Des travaux qui devraient cependant s’étaler sur plusieurs années. À suivre donc…