En juin dernier, la Samaritaine, qui fête ses 150 ans, rouvre ses portes après une rénovation hors norme et reste fidèle à son projet d’origine : innover et pour toujours recréer l’art de vivre à la française. Cinq Mondes s’est d’emblée reconnu dans ce projet et la marque a été sélectionnée par LVMH pour incarner le savoir-faire Spa à la française, dans un écrin de 400 m2. Visite guidée…
Un salon cosy dont les canapés sont déjà une invitation au lâcher-prise permettent aux clients de patienter avant leur soin ou de recevoir un conseil retail sur mesure.
« Urban Retreat, une retraite en ville… C’est ce qu’offre le Spa Cinq Mondes de la Samaritaine, avec un rituel exclusif à découvrir, en plus des soins légendaires qui ont fait la réputation de nos Spas… »
JEAN-LOUIS POIROUX
Fondateur de Cinq Mondes
Conçu telle une parenthèse dans la ville et au sein de la Samaritaine, ce nouvel espace de 400 m², pensé et réalisé par l’agence Suprem Architectures, se situe à l’entresol du bâtiment, directement accessible depuis l’entrée de la rue de Rivoli et donne sur un patio arboré. « Il a été étudié pour que le client s’y sente comme chez lui : les matières, l’éclairage et l’aménagement des espaces ont été conçus pour inviter à une détente absolue, une évasion à travers des Rituels de Beauté du Monde® où le temps est suspendu », commente Jean-Louis Poiroux. Fidèle à la philosophie respectueuse de la Terre, ce Spa est un lieu durable, avec des matériaux de haute qualité, des produits écoconçus et fabriqués localement. Les sept belles salles de soin feutrées, dont deux salles doubles, le hammam, la salle de gommage et les espaces de relaxation isolés avec une vue sur le jardin intérieur, permettent un voyage immersif en plein coeur de Paris. « Pour ce lieu exclusif, nous avons imaginé des cures exclusives qui se vivent en 3 jours : la Cure Ayurvédique Détoxifiante et la Cure Taoïste Revitalisante, soit 4h30 à 5h de soins à répartir sur trois journées. Pour répondre aux attentes de la clientèle de la Samaritaine, nous avons aussi créé des soins express de 20 minutes inspirés de nos rituels les plus emblématiques et un majestueux soin signature de 50 min dédié à ce lieu, le Grand Rituel d’Okinawa », explique Jean-Louis Poiroux.
Le Spa Cinq Mondes à la Samaritaine dévoile une Expérience Beauté palpitante et sensorielle. L’espace boutique de 90 m² offre des services inédits de découverte ludique des produits Cinq Mondes Paris pour une routine beauté personnalisée à 100% via, entre autres, une immense table interactive qui permet une immersion dans l’univers beauté et bien-être de la marque. Le tout dans un cadre Instagramable, esthétique et interactif !
« La boutique de la Samaritaine enregistre déjà 50 % de retail et attire une nouvelle clientèle plus jeune qui découvre la marque », souligne Jean-Louis Poiroux. Une nouvelle vitrine emblématique pour Cinq Mondes Paris qui mise sur les valeurs fortes qui ont fait le succès des Spas Cinq Mondes : des Soins Massage du Visage alliant l’efficacité des Pharmacopées Ancestrales du Monde et la Cosmétologie Française de pointe, et qui innove également avec des espaces et une offre totalement adaptés aux visiteurs parisiens et étrangers en quête d’expériences nouvelles. De quoi s’offrir une parenthèse holistique en ville, une véritable Urban Retreat !
{gallery}Le Spa Cinq Mondes se revele a la Samaritaine{/gallery}