Après huit années de travaux, ce nouvel hôtel, installé entre les murs de la célèbre Poste du Louvre à Paris, a d’onirique plus que son nom. Ouverture prévue fin d’année pour Le Madame Rêve, que l’on doit à l’homme d’affaires aguerri qu’est le talentueux Laurent Taïeb.
« Madame Rêve veut incarner l’hôtellerie de demain en étant un lieu de vie écoresponsable, où le luxe serait accessible. »
LAURENT TAÏEB
Homme d’affaires et hôtelier
À LA TÊTE DE CE PROJET PHARAONIQUE DE PLUS DE 30 MILLIONS D’EUROS,
Laurent Taïeb qui exploite et anime depuis 30 ans des lieux de vie sous la forme d’hôtels, de restaurants et de bars par l’intermédiaire de son groupe éponyme. On lui doit déjà le Kong et plus prochainement les Tours Duo de Jean Nouvel qui sera transformé en hôtel 4*. Madame Rêve est un projet d’envergure confié à l’architecte Dominique Perrault qui a su concilier avec brio les codes historiques du 19e siècle au rez-de-chaussée et nous plonger au 21e siècle dans les étages.
Madame Rêve est d’abord et à jamais la voix bleue nuit d’Alain Bashung qui poétise le désir féminin sur une orchestration somptueuse et le désir voit grand pour ce nouvel hôtel aux dimensions impressionnantes : 7 000 m2 de superficie globale, ses 82 chambres et suites d’une surface moyenne de 30 m2 (un luxe à Paris !), dont 53 avec balcons sur cour ou en façade. Trois espaces de restauration viendront apporter de la vie à l’établissement : un lobby bar-restaurant avec terrasse au rez-de-chaussée (300 m²), un bar-restaurant au 3e étage avec patio, salle à manger privative et vue imprenable sur l’église Saint-Eustache (500 m²), et un bar en rooftop (500 m²) entouré d’un immense jardin bucolique (1 000 m²), avec 70 arbres implantés, LE futur spot de Paris. Qui dit Luxe, dit Spa et celui de Madame Rêve fera 150 m2 avec sauna et espace fitness.
CONCILIER TRADITION, MODERNITÉ ET ÉCORESPONSABILITÉ
Fidèle à sa vision de l’hôtellerie de demain reposant sur la maitrise du parcours des émotions et une ouverture résolue sur la ville, Laurent Taïeb souhaite faire de chaque séjour chez Madame Rêve, une expérience captivante, riche en émotions. « Les notions de plaisir et de désir sont aujourd’hui devenues presque dérangeantes alors qu’elles sont pourtant essentielles à l’existence. Je voulais mettre en scène une certaine joie de vivre, un rêve que l’on ne s’autorise plus vraiment à vivre en cette période trouble », confie-t-il.
Un hôtel qui veut aussi concilier luxe et écologie pour être en phase avec les enjeux de demain. D’ailleurs, le bâtiment détient trois labels environnementaux reconnus dans plusieurs pays (BREEAM, LEED, HQE). De plus, l’hôtel devrait produire 50% de son eau chaude grâce à des panneaux solaires disposés sur le toit. Nombre de baignoires limitées, climatisation optimisée, tels sont les gestes pensés pour réduire l’impact du lieu sur l’environnement. Madame Rêve, un lieu qui se découvre dans un parcours émotionnel où le passé se couple à l’avenir, une expérience qui se promet d’être inédite, comme sait si bien les imaginer Laurent Taïeb.
L’hôtel 5 étoiles ouvrira fin 2021 ou tout début 2022, avec des chambres à partir de 380 euros la nuit, un Luxe accessible qui devient une réalité avec Madame Rêve !
{gallery}Madame Reve hotel parisien{/gallery}