Lors de l’édition 2021-2022 des Victoires de la Beauté, Vinésime a remporté une distinction dans la catégorie « Responsable » grâce à deux produits lauréats : le gommage pulpe exquise et la crème visage fine de beauté.
Comme tous les ans, l’incontournable événement Beauté comprenant un jury 100 % consommateur a mis à l’épreuve de nombreux produits cosmétiques afin de les récompenser. Le Lait Corps Hydratant Vinésime avait déjà été récompensé pour son efficacité, son parfum et sa texture lors des Victoires de la Beauté 2018-2019. Pour cette année 2021-2022 les consommateurs attendent des marques des produits qui associent efficacité, composition « clean » et emballage vertueux. C’est à ces attentes que les Victoires de la Beauté Responsables répondent. Pour se voir attribuer la récompense des Victoires de la Beauté Responsables, chaque produit doit réussir trois épreuves.
> Les tests d’efficacité par des jurys de consommateurs à l’aveugle.
> L’analyse de la composition et des ingrédients : la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) du produit candidat est passée au crible par les experts de l’appli INCI Beauty.
> L’analyse sur la recyclabilité de son emballage par CITEO (Entreprise référente en France, dont la mission est d’accompagner les entreprises pour limiter l’impact environnemental de leurs produits).
Pour valider cette récompense, la note d’excellence à obtenir est de 16/20. Testés et triplement approuvés, les deux produits de la gamme visage Vinésime ont reçu des notes supérieures au seuil qualitatif requis.
Le gommage Pulpe exquise a reçu la note de 19,60/20
Un gel émulsion qui se transforme en une huile sensuelle sous l’effet du massage puis en un voile lacté délicat lorsqu’on le rince à l’eau. Utilisé régulièrement, ce gommage permet de conserver une peau à l’aspect lisse et régulier. En stimulant l’épiderme, il favorise la réceptivité des produits de soins. Débarrassée de son voile terne, la peau retrouve son éclat naturel. La poudre très fine de noyaux de cerise de Montmorency exfolie en douceur, une finesse qui convient à tous les types de peau. L’Huile de pépins de raisin, l’Eau originelle de raisin et le Complexe A2OC* Bourgogne conjuguent leurs vertus ressourçantes et protectrices. L’acide hyaluronique apporte du confort de par la qualité hydratante.
La crème visage Fine de Beauté a reçu la note de 16,46/20
Une texture souple et crémeuse, qui s’étale facilement et dépose un film hydratant satiné et très soyeux à la surface de l’épiderme. Jour après jour, ce soin aide à diminuer les premiers signes de l’âge : les rides précoces, les traits tirés, une perte d’éclat, des stries de déshydratation. La peau est douce, lisse, éclatante de vitalité. Le complexe A2OC* (extrait millésimé de Pinot noir « Racine du Temps » couplé avec l’extrait de bourgeons de Cassis Noir de Bourgogne) favorise l’oxygénation cutanée, optimise le renouvellement cellulaire et protège les cellules des agressions et d’un vieillissement précoce. Cette crème contient de l’extrait de son de blé, dérivé d’arabinose, un actif éclaircissant qui favorise un teint plus uniforme et plus lumineux. De plus, il prévient l’apparition des tâches. Les Oligosaccharides améliorent l’hydratation, le confort et le lissage de la peau. L’acide hyaluronique, de haut et bas poids moléculaire, agit sur l’hydratation et la tonicité de la peau.