Alors que près de 80 % des Français préparent désormais leurs escapades sur le web, aucun site spécialisé ne permettait jusqu’à présent de retrouver et de réserver facilement les plus belles adresses de France, que ce soit un hôtel à Paris, une villa de caractère sur la plage, un chalet en montagne ou une chambre d’hôtes de charme à la campagne. Une problématique qui a conduit Réjane Narbonnet, la fondatrice du site La French Latitude, à imaginer une « frenchothèque » de lieux à forte personnalité qui se concentre sur la qualité et offre une sélection restreinte, ciblée et localisée.
« Enrichie chaque semaine de nouvelles adresses, La French Latitude comptera plus de 150 établissements d’ici la fin de l’année 2022. »
REJANE NARBONNET
Fondatrice et directrice @ La French Latitude
Avant d’intégrer La French Latitude, chaque adresse est sélectionnée selon un cahier des charges strict (confort, service, environnement, décoration, équipements, ambiance…). Quelques 50 hôtels ont déjà rejoint le site, parmi lesquels le Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève, le Plan B à Chamonix, Le Coucou à Méribel, Le Sinner et The Hoxton à Paris, la Villa Maïa à Lyon, Le Domaine de Rymska en Bourgogne, l’Hôtel Yndo à Bordeaux… Enrichie chaque semaine de nouvelles adresses, La French Latitude comptera plus de 150 établissements d’ici la fin de l’année 2022.