Incontournable de notre univers : le maillot de bain, mais force est de constater qu’allier style, chic et technique, quelle que soit votre morphologie, est rarement une chose acquise, y compris dans les plus grandes marques. Et bien Emmanuelle Cardosi, fondatrice de Cardo Paris, a réussi cette alchimie complexe avec sa ligne Swimwear française, qui a su conquérir les Spas les plus exigeants.
« J’ai dessiné mes maillots pour que les femmes aient plaisir à s’entrainer dans des tenues qui aient de l’allure et du style même à la piscine, lieu qui en manquait cruellement. »
EMMANUELLE CARDOSI
Présidente Cardo Paris
Du bonnet de bain sans coutures…
Depuis 2014, Emmanuelle Cardosi, créatrice de la marque française Cardo, révolutionne l’univers de la piscine avec sa ligne de maillots de bain et d’accessoires qui allient style, confort et élégance. Une aventure qui commence par un bonnet de bain, autre accessoire indispensable des Wellness addicts. Emmanuelle, créatrice de Cardo Paris, est une aqua-gymnaste de longue date. Son pire cauchemar il y a encore quelques années ? Le bonnet de bain. Qui, d’ailleurs, n’a jamais redouté cette demi-sphère en silicone qui ne sied à personne et compresse le crâne ? C’est de ce constat qu’est né Cardo Paris. Pendant trois ans, Emmanuelle a mis au point un bonnet de bain innovant, déperlant, sans coutures, aussi élégant que confortable : le bien-nommé Cardo. Le succès fut immédiat et de nombreux clients l’encouragèrent à créer des maillots de bain et des accessoires de piscine dans le même esprit de simplicité. C’est ainsi qu’a vu le jour une gamme de maillots de bain pour femmes et des accessoires bien pensés pour accompagner les nageuses soucieuses de leur silhouette et qui ne veulent pas faire de compromis ni sur le confort des coupes, ni sur la technicité des matières, ni sur leur élégance : « la silhouette Cardo » est née !
… Aux maillots de bain élégants et écoresponsables
Les maillots de bain Cardo Paris sont conçus en France et fabriqués en Italie. Certifiés Oeko Tex, résistants à l’eau de mer et au chlore et garantis 3 ans, ils ont déjà séduit de nombreux Spas et Thalassos parmi lesquelles Le Ritz, Le Lutetia ou encore Le Bulgari à Paris, mais aussi Le Cheval Blanc à Courchevel, l’Hôtel du Palais à Biarritz ainsi que Les Cures Marines de Trouville. Parmi les principaux atouts des maillots de bain Cardo : des tissus techniques doubles ou doublés pour ne pas être saisie par le froid lorsque l’on entre dans l’eau et cela affine la silhouette de surcroît ce qui n’est pas un élément négligeable ; une facilité pour les enfiler et les enlever en un clin d’œil ; pas d’étiquette qui gratte puisqu’elles sont imprimées à même le tissu ; un confort et un excellent maintien grâce à des bretelles larges qui ne tombent pas et bonus : ils sèchent vite tout en étant particulièrement résistants, avec une gradation de maillots qui va du 36 au 48 car, comme le dit joliment Emmanuelle, « les femmes majuscules veulent aussi porter des vêtements seyants ». Côté tarifs vendus au public, c’est la très bonne surprise, au regard de la qualité des produits. Il faut compter une soixantaine d’euros pour le maillot le plus simple et un peu plus de 300 € pour le modèle le plus travaillé, tandis que les deux modèles masculins sont eux commercialisés à 49 €.
Photos de gauche à droite
Le modèle Cardovive, le maillot de bain dont toutes les femmes sportives rêvent. Sans armatures et taillé dans un tissu contrecollé gainant, il soutient dans l’effort lorsque l’on nage à la piscine ou dans la mer. Son dos zippé ajoute une touche moderne à la silhouette. Aucun risque de transparence avec le modèle blanc car les maillots de bain Cardo sont doublés.
Le modèle 50’, avec ses deux larges bretelles croisées, est un hommage aux années 50. Il dévoile joliment le dos, quant à son décolleté en cœur, il soulignera avantageusement la poitrine et maintient parfaitement le ventre.
Le modèle Corsetto, esprit années 30, sans armatures, est taillé dans un tissu hautement gainant et sculptant. Il donne la sensation d’enfiler un maillot de bain amincissant car il maintient agréablement et dessine les courbes.
Cardo Paris, c’est aussi une collection d’accessoires, le mythique bonnet de bain mais aussi des serviettes cheveux séchage rapide, des serviettes de piscine, des serviettes poncho, toutes en éponge de bambou et notre coup de cœur : la jupe pour maillots de bain, résistante à l’eau chlorée, elle est aussi pratique qu’un paréo, le style en plus !