L’Occitane présente son nouvel univers de marque adossé à une signature forte : « Cultivateurs de Changement ». Cette identité reflète la vision de la marque et concrétise ce rêve qu’elle poursuit depuis sa création en 1976 : œuvrer à la réconciliation de l’homme avec lui–même et avec la nature et affirmer que cela est possible.
« Cet univers de marque est à la fois un hommage et un manifeste, il va jusqu’à changer l’organisation même de l’entreprise. »
ADRIEN GEIGER
Brand Director L’Occitane
Le visuel générique qui résume cette approche réunit huit personnes dans un champ de lavande. Cette photographie reflète une réalité : issus de différents secteurs de L’Occitane (équipes de vente, R&D, de terrain, Spa, de bureaux), les « modèles » sont tous à leur manière des cultivateurs de changement. Le lieu non plus n’a pas été choisi au hasard. Situé sur le Plateau de Valensole, en Provence, il est cultivé selon les principes d’agroécologie qui favorise la biodiversité : avec la présence des arbres au sein des champs qui d’une part permet à la faune d’y trouver un habitat et d’autre part participe aussi à la conservation de variétés anciennes d’amandiers, visibles en arrière-plan. « Cultivateurs de Changements » sera déployé en 2022, notamment dans les boutiques de L’Occitane.