Si on utilise l’expression gender fluid pour définir une personne oscillant entre la masculinité et la féminité (ou même le genre neutre d’ailleurs), on risque fort cet été d’être toutes et tous du genre fluide ! Très fluides, au pluriel même, grâce à estime&sens, la marque bio-experte estime&sens qui a la délicieuse idée de réinventer ses soins visages incontournables dans des versions légères particulièrement appréciables au cœur de la saison estivale.
Pour les peaux sensibles, matures ou bien encore mixtes, Yann Maurel-Loré, l’esthéticien à l’origine de cette pépite française, a systématiquement veillé à imaginer des formules aériennes mais garantissant la même efficacité que leurs homologues en crèmes. Indispensables des vacances et encore plus si l’on s’aventure dans les zones de climats chauds et humides, ils offrent à chaque application un effet poudré et velouté qui permet, si on le souhaite bien sûr, de s’affranchir de maquillage.
Velours poudré
Voici le soin certifié bio qui ravira, et notamment durant les beaux jours, les peaux sensibles normales à mixtes. Il faut dire que sa formule apaisante et anti-pollution se distingue par les nombreux actifs qu’elle renferme précieusement, à commencer notamment par l’eau florale de Rose bio adoucissante et tonifiante. À ses côtés, un oligoalginate marin (un extrait de peau d’Algue brune laminaire en l’occurrence) permet de créer comme un masque protecteur invisible à la surface de l’épiderme pour le protéger des impuretés présentes dans l’atmosphère. Citons également la Vitamine E anti-oxydante, la Glycérine émolliente, l’Aloe Vera apaisant ou bien encore l’Alpha-Bisabolol permettant de lutter contre les irritations et les rougeurs. Au regard d’une si grande liste d’ingrédients, on imagine volontiers un soin très riche et généreux mais point du tout, ce fluide se distingue au contraire par son étonnante légèreté, ne laissant pas le moindre film gras.
Sublime poudré
On imagine souvent à tord que les peaux matures doivent impérativement s’en remettre aux bons soins d’une formule particulièrement riche pour retrouver leur jeunesse. Seul bémol, ces soins très nourrissants le sont parfois un poil trop lors des périodes de fortes chaleurs, et on prend alors le risque de s’exposer à des brillances indésirables. Le bon compromis entre ingrédients anti-âge et texture poids plume, c’est justement la performance que réussit ce fluide bio hautement désirable. Difficile de citer les nombreux actifs qui lui confèrent son efficacité mais mentionnons plus particulièrement l’extrait d’Algue Pelvetia canaliculata qui dynamise l’énergie cellulaire, le macérat huileux de Lotus stimulateur du renouvellement cellulaire, la Vitamine E antioxydante ou bien encore l’Acide Hyaluronique repulpant.
Fondant poudré
Est-ce vraiment une surprise si l’on fond pour ce soin fondant ?! Au contraire, c’est d’une implacable logique, au diapason en quelque sorte de sa recette bio qui réunit méthodiquement tous les ingrédients les plus appropriés pour le soin des peaux normales à mixtes lors des périodes de chaleur. Huile d’Argan bio assouplissante et anti-âge, huile d’Avocat bio anti-radicalaire, extrait de Criste Marine oxygénante et dérivé d’Acides Aminés qui aident à réduire l’effet collant pour un effet « soft touch »… ils sont venus, ils sont tous là. Sa texture poudrée permet d’afficher un teint nickel en toutes circonstances et puisque ce soin certifié bio offre au passage un maximum de plaisir grâce à son parfum fruité, il a définitivement tout pour plaire.