Après avoir ouvert en 1993, l’emblématique Ambassade des Champs-Elysées, Biologique Recherche inaugure sa seconde Ambassade, au 19 rue de Tournon, au coeur de Saint-Germain-des-Près, à proximité du Sénat et du majestueux jardin du Luxembourg. Viste guidée.
LE CONCEPT DES AMBASSADES BIOLOGIQUE RECHERCHE a été créé par son fondateur, le Dr Yvan Allouche et son épouse Josette Allouche, physiothérapeute. Comme le soulignent les co-présidents de la marque, Rupert Schmid et Pierre-Louis Delapalme : « C’est le modèle le plus abouti de l’excellence du savoir-faire de la marque. Telle l’Ambassade d’un pays, c’est ici Biologique Recherche qui est représentée dans la ville de manière exclusive et extraordinaire ».
Installée en plein coeur du 6e arrondissement de Paris, l’Ambassade Rive Gauche propose 250 m2 répartis sur deux étages. Au rez-de-chaussée, un espace de réception, une boutique et deux cabines dont une pouvant offrir des soins capillaires grâce à un bac intégré au lit de soins. À l’étage : 3 cabines de soin dont une double plus spacieuse, équipées de lits de soin Lemi. La direction a été confiée à Maud Seigle, qui a notamment dirigé le Spa de la Réserve à Paris.
« Avec cette nouvelle adresse parisienne, Biologique Recherche propose une plus grande proximité avec la clientèle de la capitale. »
RUPERT SCHMID & PIERRE-LOUIS DELAPALME
Co-Présidents chez Biologique Recherche
UNE EMPREINTE ARCHITECTURALE FORTE
Tout comme pour l’Ambassade des Champs-Elysées, c’est à Joanne de Lépinay qu’a été confié l’architecture d’intérieure de cette nouvelle adresse, où elle a su préserver l’esprit initial très parisien du lieu, tout en rendant hommage aux années 70, époque de création de Biologique Recherche. Ainsi, les courbes du mobilier, de la banque d’accueil et des sellettes, le choix des assises de Pierre Paulin et des appliques Jules Wabbes, rappellent cette époque.
Chaque pièce de mobilier original a été dessinée par Joanne de Lépinay, en exclusivité pour Biologique Recherche, et réalisée sur mesure par des ébénistes. Une spécificité qui souligne le côté exclusif de la marque qui s’appuie sur une méthodologie fondée sur 40 années d’expérience et une conception scientifique et visionnaire des soins et des produits au service de la beauté et de l’ultra personnalisation.
Comme le souligne Pierre-Louis Delapalme : « Avec cette nouvelle adresse, le réseau des Ambassades dans le monde s’agrandit : un réseau qui partage des valeurs, une passion, et une réussite qui ne s’est jamais démentie, au service des soins personnalisés d’exception ». Tout est dit !
Les 5 cabines de soin, dont une double plus spacieuse, équipées de lits de soin Lemi, se déclinent dans des espaces où l’esprit initial très parisien du lieu a été préservé.