Les Thermes de Balaruc-les-Bains, 1er établissement thermal de France en termes de fréquentation, situé dans le département de l’Hérault, noue un partenariat technologique avec la startup deeptech Sublio. Cette pépite française a développé une e-biotechnologie de rupture inédite d’hyperionisation des eaux : ce procédé unique permet à celles-ci d’acquérir naturellement de nouvelles propriétés thérapeutiques qui décuplent puissamment leurs bienfaits. Une première dans l’univers du Thermalisme…
« Sublio est un procédé 100 % naturel qui crée une eau hyperionique qui répare et fortifie activement la barrière cutanée. »
FRÉDÉRIC ESNAULT
Président-fondateur de Sublio France
Sublio a développé un procédé breveté 100 % naturel de « montée en hyperionicité » des eaux. « Sous l’effet de ce véritable booster e-biotechnologique, Sublio octroie aux eaux de puissantes propriétés et caractéristiques thérapeutiques inédites », comme le souligne Frédéric Esnault, président-fondateur de Sublio France et inventeur de la technologie Sublio.
Le bénéfice est double : d’une part, l’eau hyperionisée par Sublio réduit rapidement les problèmes de peau tout en la rajeunissant activement par la consolidation et la réparation en profondeur de sa barrière cutanée. D’autre part, l’effet Sublio maximalise rapidement la pénétration intradermique en masse et en profondeur des principes actifs utilisés en dermocosmétique. Ainsi, dans le thermalisme, en plus de la réparation active de la barrière cutanée, Sublio initie un principe d’action extraordinaire permettant de décupler le transfert osmotique intracutané des oligo-éléments. La technologie révolutionnaire de Sublio permet ainsi de redistribuer à l’ensemble du corps les oligo-éléments dont les retentissements hautement profitables sur la barrière immunitaire ne sont plus à démontrer.
Convaincus par les résultats très probants des études par deux laboratoires d’excellence qui ont qualifié le procédé d’hyperionisation unique de Sublio, les Thermes de Balaruc-les-Bains ont déployé cette nouvelle e-biotechnologie dans leur piscine thermale dédiée au bain en immersion pour les curistes en rhumatologie. « La durée du soin et ses caractéristiques permettent aux curistes de profiter pleinement des effets esthétiques et thérapeutiques prodigués par Sublio grâce à l’efficacité décuplée de notre eau thermale », commente Paul-François Houvion, Directeur Général des Thermes de Balaruc-les-Bains.
Pour aller encore plus loin, une étude observationnelle est en cours auprès des clients des Thermes de Balaruc-les-Bains afin d’évaluer les effets thérapeutiques de ce système hautement innovant. À suivre…
De nombreuses années de R&D ont été nécessaires pour mettre au point cette technologie novatrice. La mise en œuvre de cette e-biotechnologie s’effectue par l’installation des machines Sublio dans les locaux techniques des bassins et sur les circuits des eaux de soins des Cures Thermales, des Thalassothérapies, des Balnéothérapies et des Spas.
Retrouvez SUBLIO
au salon EQUIPHOTEL, du 6 au 10 novembre,
Paris Porte de Versailles – HALL 7.3 – STAND P052