Néo, société mère du groupe français Sequoiasoft, annonce l’acquisition de deux sociétés françaises innovantes : e-axess, spécialisée en Revenue Management Prédictif, et Qualitelis, éditrice de solutions digitales dans la relation client, le CRM et l’e-réputation.
« Qualitelis et e-axess viennent compléter avec pertinence notre offre, tout en poursuivant leur collaboration avec leurs partenaires. »
PATRICE GUYOT
Président de Néo
L’indépendance commerciale d’e-axess et Qualitelis sera préservée car même si elles deviennent des sociétés sœurs de l’entreprise Sequoiasoft, les effectifs et la structure des entreprises seront conservées dans leur intégralité. Les entreprises prévoient déjà le développement de synergies commerciales avec Sequoiasoft ainsi que des innovations intégrées, mais conserveront leurs indépendances commerciales auprès de leurs partenaires et de leurs portefeuilles clients.
Sequoiasoft enrichit également ses solutions avec l’offre Revenue Management Prédictif e-axess ainsi que le triptyque avis, e-réputation & CRM porté par Qualitelis qui viennent compléter de façon intégrée ou modulaire les solutions logicielles en place, notamment le produit phare Asterio®, PMS multi-activité 100 % cloud, « qui enregistre une forte adhésion du marché hôtelier, avec un doublement du chiffre d’affaires chaque année depuis son lancement en 2018 », souligne Patrice Guyot, président de Néo.
Enfin, avec l’intégration stratégique de ces deux maillons de la chaîne de valeur à ses solutions existantes, Sequoiasoft apporte des solutions immédiates pour permettre à ses partenaires de répondre aux enjeux de transformation de l’industrie du tourisme : adresser un parcours client digital complet et innovant, se différencier sur le marché par la data et du marketing automation et bien sûr générer de la valeur grâce à une stratégie de distribution tarifaire maitrisée et anticipée.
Avec cette double acquisition, le groupe dont les solutions équipent déjà plus de 6 000 hôtels, résidences et villages vacances, campings, restaurants, et centres de bien-être, en France et en Europe, soutient ainsi sa forte croissance externe et organique entamée il y a 10 ans, laquelle lui a permis de multiplier par 10 son chiffre d’affaires sur la même période.