Parmi les innovations repérées au CES de Las Vegas : L’Oréal a dévoilé HAPTA, le premier applicateur de maquillage automatisé portatif au monde, conçu pour les personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main, récompensé par le CES® 2023 « Innovation Awards ».
La spécificité de HAPTA réside dans la combinaison de mouvements intelligents avec des accessoires personnalisables qui permettent une amplitude de mouvements augmentée, facilitant notamment le maniement d’emballages parfois difficiles à ouvrir et permettant une application précise du produit. HAPTA contribuera à renforcer l’indépendance et la confiance de ses utilisateurs et leur permettra de s’exprimer et de profiter pleinement du pouvoir de la beauté.
HAPTA est équipé d’une fixation magnétique qui pivote à 360 degrés et offre une flexibilité de 180 degrés, pour une utilisation ergonomique et facile. Une fonction « clic » permet de définir intuitivement la position souhaitée, de la maintenir pendant l’utilisation et de verrouiller le réglage pour une utilisation ultérieure. HAPTA est livré avec une batterie intégrée (trois heures pour une charge complète) permettant un usage continu durant une heure (soit une dizaine d’applications environ). HAPTA sera lancé en 2023 par Lancôme, marque du Groupe L’Oréal, d’abord avec un applicateur de rouge à lèvres. D’autres applications de maquillage seront proposées ultérieurement.