À l’horizon 2024, Six Senses va s’implanter dans la Vallée de la Loire, région classée au patrimoine mondial de l’Unesco, au sein du domaine des Bordes, un vaste site de 560 hectares.
« Six Senses Loire Valley a été conçu avec nos valeurs de durabilité et séduira les hôtes souhaitant découvrir de près la beauté et l’histoire exceptionnelles de cette régioné. »
BERNHARD BOHNENBERGER
Président de Six Senses Hotel
Ce projet de 270 millions d’euros, porté initialement par le fonds d’investissement anglais RoundShield, est désormais soutenu par la Banque des Territoires qui voit dans ce resort un nouvel attrait pour la région et aussi la création de 400 emplois. Situé en lisière de la Sologne, le futur hôtel de luxe va s’implanter à quelques kilomètres de Saint-Laurent-Nouan, à un peu moins de deux heures de Paris, dans le domaine des Bordes, qui abrite l’un des golfs 18 trous les plus prestigieux au monde. Ce projet d’envergure comprendra des centres équestres et de tennis, une ferme biologique, une galerie d’art, une ferme pour enfants, un lac de baignade naturel avec plage, des sports nautiques, des pistes cyclables, des sentiers de randonnée et une abondance d’activités supplémentaires pour les enfants et les adultes.
Les hôtes seront accueillis dans un château magnifiquement préservé qui comprend 8 chambres ainsi qu’un restaurant gastronomique et un bar. Il y aura également un restaurant healthy proposant une cuisine reflétant les principes Eat With Six Senses. Les 50 chambres et suites du resort seront installées dans d’autres bâtiments construits dans un style local, installés le long des ruisseaux traversant le domaine. La construction de 52 villas résidentielles à destination de propriétaires privés est également au programme. Comme dans chaque propriété de l’enseigne, le Six Senses Spa fera partie intégrante de l’expérience de séjour. Au-delà d’une carte de soins experts, un jardin médicinal prendra place au sein du Spa où des plantes et des herbes seront cultivées afin d’être incluses dans des traitements faits maison et lors des ateliers de l’Alchemy Bar. À suivre…