Alors que 64 % des Français ont déjà ressenti un trouble ou une souffrance psychique, la demande de solutions pour les accompagner vers le bien-être n’a jamais été aussi forte. Or un petit champignon est en train de révolutionner l’offre thérapeutique : la truffe de psilocybine qui a inspiré Arnaud Beauregard, pour lancer au Pays-Bas le projet Tangerine Retreat.
Tout ce qu’il faut savoir sur la truffe de psilocybine
Les dernières recherches scientifiques ont montré qu’elle a des effets très bénéfiques sur la dépression, l’anxiété et les addictions. Elle est aussi d’une redoutable efficacité puisqu’une seule prise suffit pour en percevoir les bienfaits ! D’ailleurs, de nombreux pays ont commencé à légaliser la truffe de psilocybine. Aux États-Unis, depuis le 1er janvier, l’Oregon est officiellement devenu le premier État à autoriser l’utilisation adulte de champignons « magiques » à base de psilocybine. L’Australie vient de lui emboîter le pas : à partir du 1er juillet 2023, les substances psychédéliques psilocybine et MDMA (molécule de l’ecstasie) pourront être prescrites par des psychiatres spécifiquement autorisés pour le traitement de certaines maladies mentales.
En Europe, les Pays-Bas font figure de pionniers, puisqu’ils ont déjà autorisé la truffe de psilocybine. Des retraites psychédéliques y sont organisées, généralement en Anglais. C’est pour démocratiser l’accès à ces séjours que Tangerine Retreat lance aux Pays-Bas la première retraite psychédélique francophone légale dans le monde !
Vivre une expérience unique et intense dans un cadre sécurisé
Spécialisée dans l’organisation de retraites psychédéliques anglophones et francophones, l’équipe expérimentée de Tangerine Retreat met tout en place pour offrir un séjour inoubliable, offrant une totale garantie de légalité et de sécurité. Comme le souligne Arnaud Beauregard : « Nos assistants sont tous formés et expérimentés en psychologie, développement personnel et facilitation psychédélique ». Ainsi les facilitateurs de Tangerine Retreat sont aux côtés des participants avant, pendant et après la cérémonie psychédélique afin de les guider vers une renaissance psychique en toute sérénité. Ils s’assurent également que les participants ne présentent aucune contre-indication à la prise de truffes psychédéliques.
« Après avoir observé les effets très favorables de la truffe de psilocybine sur mon anxiété, j’ai décidé de lancer Tangerine Retreat en m’entourant de professionnels expérimentés. »
ARNAUD BEAUREGARD
Fondateur de Tangerine Retreat
Une retraite de 3 jours et 2 nuits pour découvrir les vertus de la truffe à la psilocybine
La retraite se déroule par petits groupes de 15 personnes maximum, au choix en Français ou en Anglais, encadrés par 5 animateurs. 7 jours avant la retraite, une préparation en visioconférence permet de faire connaissance et de présenter l’organisation de la retraite. Chaque participant s’entretient individuellement avec son facilitateur dédié.
> 1er jour, l’installation se fait en douceur à partir de 16 heures. Les participant.e.s prennent leurs marques, échangent entre eux et rencontrent les facilitateurs.
> 2e jour : la cérémonie de psilocybine. C’est le grand jour ! La matinée est consacrée à la préparation et à la relaxation grâce au yoga et au travail sur la respiration. Après un rapide déjeuner, les participant.e.s passent à la cérémonie en début d’après-midi : dans une atmosphère mystique, riche en émotions, chacun.e prépare son thé de truffe de psilocybine. Les facilitateurs de Tangerine Retreat encadrent les participants tout en les laissant vivre leur expérience de manière autonome pendant les 5 à 6 heures que durent les effets de la psilocybine.
> 3e jour : l’intégration. Après une séance de yoga, la matinée est dédiée aux échanges autour de l’expérience psychédélique de la veille, mais aussi à la préparation du groupe de discussion suivant et du retour à la vie quotidienne. La retraite se termine à 14 heures, après un déjeuner pris ensemble.
> Informations : www.tangerineretreat.com – contact@tangerineretreat.com