Au même titre que Helena Rubinstein, Elizabeth Arden et Estée Lauder, Ella Baché a marqué l’histoire et le monde de la beauté. C’était une femme visionnaire par son approche globale du soin qui s’incarne à merveille dans le renouveau de la marque et son concept de maison dermo-esthétique. Sandrine Brudey, directrice marketing, et Sophie Talhouarn, directrice soins professionnels d’ELLA BACHÉ nous dévoilent le résultat de 2 ans de travail.
Le renouveau de la marque ELLA BACHÉ repose sur quatre grands piliers. Pouvez-vous nous les présenter ?
Sandrine Brudey : Notre premier pilier est l’expertise et l’avant-gardisme d’Ella Baché, une femme pionnière de la dermo-cosmétique. Hongroise et pharmacienne de métier, elle pose ses valises à Paris dans les années 1930 et ouvre son institut de beauté rue de la Paix. Dès lors, elle combine avec justesse ses compétences médicales et cosmétiques afin d’offrir, dès 1936, des formules innovantes et efficaces, comme l’emblématique Crème Tomate. Dans les années 1960, elle crée le premier double peeling et, dans les années 1990, elle intègre déjà de l’acide hyaluronique dans ses soins. Et la liste de ses prouesses est encore longue (sourire).
Sophie Talhouarn : Le deuxième pilier est notre méthode professionnelle reposant sur trois étapes clés au service de la peau : le diagnostic Skintex®Diag, le traitement esthétique en cabine – manuel ou équipé avec la dernière version du Skintex®Lab – et le programme à domicile. À l’aide du Skintex®Diag, nos praticiennes réalisent un diagnostic analysant jusqu’à 22 paramètres cutanés. Le Skintex®Diag est un véritable allié tout au long de l’accompagnement client puisqu’il permet de réaliser des avant-après en images et de prouver des résultats dès la première séance. Il permet également d’appuyer l’expertise de la praticienne et de prescrire plus facilement une cure de soins ainsi qu’une routine à domicile avec de la cosmétique, de la nutricosmétique et notre device, le ridoki microvibrant.
Sandrine Brudey : Notre troisième pilier est tout aussi important que les deux premiers, puisqu’il concerne la formulation. Tous nos produits sont enrichis en principes actifs cosméceutiques d’origine naturelle pour stimuler efficacement les processus biologiques, tout en respectant l’équilibre de la peau.
Enfin, le dernier pilier, qui nous tient très à cœur, est notre engagement renforcé envers les femmes. Nous dévoilerons dès l’année prochaine nos partenariats avec des organismes qui soutiennent et aident les femmes. Nous réfléchissons à la création d’un accompagnement entrepreneuriale ; un concept qui aurait très certainement plu à la femme entrepreneuse qu’était Mme Baché.
« L’une de nos ambitions, avec le renouveau de la marque ELLA BACHÉ, est de séduire les Spas hôteliers. »
SANDRINE BRUDEY
Directrice stratégique d’Ella Baché (Groupe Thalgo)
et SOPHIE TALHOUARN
Directrice soins professionnels d’ELLA BACHÉ (Groupe Thalgo)
Modernisation des équipements high-tech, travail remarquable sur le retail, révision de l’approche du soin… La recherche d’une montée en gamme d’ELLA BACHÉ est indéniable.
Sophie Talhouarn : C’est tout à fait juste, Laura, et l’évolution de notre appareil de soins Skintex®Lab en est le parfait exemple ! Entièrement repensé, il permet à la praticienne d’offrir à sa clientèle une correction toujours plus ciblée et personnalisée grâce à la synergie de cinq technologies : Resurfacing®Lab (inspirée de la dermabrasion) pour faire peau neuve, Oxygen®Lab (inspirée de l’oxygénothérapie) pour hydrater intensément, Infusion®Lab (inspirée de l’électroporation) pour diffuser les principes actifs au cœur des cellules, Stimulation®Lab (inspirée de l’électrostimulation avec quatre fréquences de microcourants) pour drainer, remodeler, lifter, réhydrater, et enfin Cryo®Lab (inspirée de la cryothérapie et de la thermothérapie). Les résultats sur la peau sont immédiats, mais également durables après une cure de soins, ce qui est essentiel aujourd’hui pour une praticienne qui souhaite fidéliser ses clients.
Sandrine Brudey : Nous sommes très fières de présenter cette version 2.0 du Skintex®Lab au design moderne et élégant qui, nous l’espérons, séduira nos actuels partenaires, mais également de futurs. Il reflète l’immense travail que nous avons accompli en matière de retail pour nos maisons dermo-esthétiques, incarnant la féminité, la technicité et le chic à la parisienne.
Bien qu’elle conserve sa sensorialité, l’iconique Crème Tomate L’Originale s’est refait une beauté, en même temps que la marque.
Sandrine Brudey : Effectivement, Laura. Toute la gamme Tomate Glow a fait peau neuve pour répondre parfaitement à une problématique de teint grisé et de peaux ternes qui ont besoin de faire peau neuve tout simplement (sourire) ! La formulation de la crème iconique – dont le parfum et la texture restent inchangés – contient désormais plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et surtout une synergie de tomates rouges et blanches qui permet d’optimiser l’effet « coup d’éclat ». Enfin, ELLA BACHÉ propose une gamme de soins large couvrant tous les besoins essentiels de la peau et notamment une offre riche et experte pour lutter contre le vieillissement cutané avec notamment une ligne premium de soins anti-âge : Skinissime.