Un centre de formation intégré et des soins thalasso iconiques repensés.
Pour garantir à ses clients une expérience de très grande qualité et s’assurer la collaboration des meilleurs professionnels, le groupe Raulic met depuis toujours l’apprentissage au cœur de ses métiers, et la formation des équipes fait partie de son ADN. « Aux Thermes Marins de Saint-Malo, dès l’arrivée dans l’entreprise, tout praticien intervenant dans les soins de Thalassothérapie & Spa est formé à l’Académie des Thermes Marins de Saint-Malo, centre de formation agréé. Le cursus complet en hydrothérapie représente un total de 382 heures de formation et celui destiné aux Spa praticiens représente 480 heures. Un cycle de formation continue permettra ensuite de maintenir le niveau de compétence selon les exigences d’excellence des Thermes Marins de Saint-Malo », précise Serge Raulic.
Ainsi, hydrothérapeutes et Spa praticien(ne)s appliquent exclusivement les protocoles de soins signature thalasso et Spa mis au point et validés par les équipes du centre. À ce titre, l’Académie a obtenu la certification Qualiopi qui atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les Thermes Marins de Saint-Malo pour développer les compétences et pratiques de ses collaborateurs.
Un savoir-faire qui se retrouve indéniablement dans la revisite de soins thalasso iconiques comme l’enveloppement d’algues. Baptisé ici Biocéalgues, les Thermes Marins de Saint-Malo ont su le revisiter et le repenser au fil du temps, au travers de trois innovations majeures.
1ère innovation : une crème d’algues exclusive.
Remplaçant les poudres d’algues reconstituées communément utilisées, les Thermes Marins de Saint-Malo conçoivent une crème d’algues, à la texture veloutée et la plus concentrée du marché. Au cœur de sa formule se cache une composition unique et exclusive : des algues Laminaria Digitata micronisées, du calcium marin micronisé et du sel marin. Véritable réservoir en oligoéléments, elle constitue pour la peau un soin reminéralisant et revitalisant remarquable.
2e innovation : le rinçage a l’eau de mer.
Après la pose de la crème d’algues et l’enveloppement d’un film à base de fécule de pomme de terre biodégradable, le client installé confortablement sur une table chauffante, exclusivité des Thermes Marins de Saint-Malo, bénéficie d’un long rinçage à l’eau de mer chaude. Le soin est ainsi significativement prolongé pour une efficacité renforcée.
3e étape : parfaire ce soin pour sublimer l’instant.
Ainsi naît l’idée des 23 nouvelles cabines Algues inaugurées en janvier 2022 : matériaux nobles, décors inspirés des fonds marins et d’incroyables plafonniers étoilés à 2 niveaux équipés d’un système de fibres optiques, offrant une ambiance lumineuse et sonore chromothérapique douce et relaxante pour une détente maximale.