Les équipes de Derm Acte ont développé deux méthodes de thérapies faciales. Pour la première fois depuis la création de la marque, l’une d’entre elles utilise un appareil de soin. L’objectif de ces deux méthodes est d’offrir une profonde sensation de détente et de relaxation, ainsi qu’obtenir un visage ouvert et repulpé, avec des traits lissés, grâce à la tonification des muscles faciaux et à l’amélioration de la circulation sanguine.
Côté mains
La première méthode, nommée Face Sculpting, a été cocréée avec l’experte en yoga du visage, Sylvie Lefranc, une figure incontournable dans le domaine ! Ce modelage du visage, adoptant une approche holistique et inspiré du yoga facial, invite à considérer chaque individu dans sa globalité. C’est pourquoi il débute par des points d’acupression au niveau des pieds et des mains afin de stimuler les méridiens qui traversent le visage, avant de se poursuivre par un relâchement des tensions cervicales et crâniennes. Composé de trente-cinq étapes, le modelage Face Sculpting combine des manœuvres profondes et douces réalisées sur le visage, le cou et le décolleté : massage externe, drainage des tissus et massage intrabuccal sont au rendez-vous.
Ce soin procure une profonde sensation de détente, de relaxation et de calme au niveau du visage et du corps, ainsi qu’une sensation d’ouverture au sein de la poitrine. Le visage est apaisé, repulpé et détendu, grâce à l’activation des muscles faciaux et l’amélioration de la circulation sanguine. Le Face Sculpting est sorti en janvier 2024 et se décline en trois rituels spécifiques regroupés sous l’offre « Soins Facialistes ».
« Derm Acte a développé deux méthodes de thérapies faciales : l’une manuelle, cocréée avec Sylvie Lefranc, et l’autre réalisée avec le premier appareil professionnel Derm Acte. »
JENNIFER WEINFELD
Directrice Commerciale et Marketing d’Académie Groupe
(Académie Scientifique de Beauté, Derm Acte et Bronz’Express)
Côté machine
Le protocole Face Cupping Pro, tout juste lancé (depuis mars 2024), est un lifting du visage réalisé à l’aide de ventouses. Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, cette machine professionnelle (ndlr : une première chez Derm Acte) est dotée de quatre ventouses pour s’adapter aux différentes zones du visage, constituant un soin anti-âge à elle seule. En effet, grâce à l’aspiration exercée par les ventouses, ce soin permet d’effectuer un drainage lymphatique, éliminant ainsi les toxines, augmentant la circulation sanguine et stimulant la production de collagène et d’élastine. Il peut être réalisé sur tout le visage y compris au niveau des yeux et du décolleté. Le Face Cupping Pro agit comme un palper-rouler anti-âge.
À la fin du soin, le teint est visiblement plus éclatant, les muscles sont détendus et le visage semble rajeuni. Ce rituel global anti-âge rejoint la catégorie « Soins Médico-Esthétiques » et s’accompagne de deux options : l’une pour le contour des yeux et l’autre pour le cou et le décolleté. L.M.