Le groupe Calicéo poursuit son développement à grande vitesse en officialisant, en janvier dernier, l’acquisition des centres Les Cent Ciels. À travers cette opération, Calicéo diversifie son offre en France et part à la conquête des centres villes en France et en Europe.
Avec huit centres ouverts en France depuis 1997, Calicéo est aujourd’hui leader du balnéoludisme de proximité. Repris en 2018 par Ekkio Capital et une équipe de management menée par le fondateur du groupe : Marc Léonard et Emmanuel Guzman, l’entreprise a inauguré en janvier 2024, le centre de Lieusaint – Carré Sénart, en Seine-et-Marne, deuxième site Calicéo basé en Île-de-France. Déjà implanté à Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Pau, Perpignan, Versailles – Saint-Cyr-l’École, Calicéo prévoit quatre nouvelles ouvertures d’ici 2025 et souhaite implanter le modèle Calicéo à l’étranger, au Royaume-Uni avec des projets qui devraient débuter en 2025 ou 2026, mais aussi en Belgique, et en Espagne.
« À travers cette opération, Calicéo diversifie son offre
et part à la conquête des centres villes en France et en Europe. »
Marc Léonard
Co-dirigeant Calicéo
L’acquisition de la marque Les Cent Ciels, qui opère six établissements dédiés au bien-être basés au cœur des villes (Paris, Boulogne-Billancourt, Strasbourg, Lille, Lyon, Bordeaux), permet à Calicéo de confirmer sa position de leader sur son marché. « Ce rapprochement stratégique va permettre à la marque de proposer une offre complémentaire, alliant des centres de balnéothérapie en périphérie de grandes villes et des espaces de bien-être en cœur de ville », souligne Marc Léonard, qui prévoit une dizaine de nouvelles ouvertures dans l’hexagone du concept Les Cent Ciels, en privilégiant des zones de chalandise de 600 000 habitants.
Le groupe espère atteindre 44 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2024, et vise les 65 millions d’euros d’activité pour 2026.