Le design minimaliste et élégant participe à l’expérience haut de gamme de l’établissement, qui propose 45 chambres et suites spacieuses, toutes différentes, dont la majeure partie s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse privée, avec une vue imprenable sur la ville de Mystras et son château, ou sur la forêt privée d’Euphoria Retreat.
Les intérieurs luxueusement monastiques s’inspirent de l’iconographie de l’époque byzantine, superposant et combinant subtilement des motifs, des textures et des couleurs pour un effet unique. Dans son désir d’authenticité, Marina Efraimoglou a consulté un professeur d’architecture byzantine afin d’utiliser les couleurs et les motifs de cette époque pour concevoir sur mesure les textiles, les coussins et les plaids. Ainsi, les bleus lunaires, les jaunes ensoleillés, les rouges rustiques et les teintes dorées scintillantes reflètent le riche patrimoine de cette époque. Pendant ce temps, les touches modernes comprennent des sols en bois blond, un éclairage chaleureux et des matelas faits à la main sur mesure, merveilleusement confortables. Les salles de bains sont épurées et agrémentées avec les produits délicieusement parfumés d’Euphoria Retreat, adaptés d’anciennes recettes grecques, combinant des herbes médicinales avec l’aromathérapie.
Sur le site se trouve également le manoir Leoncini datant de 1830, rénové avec soin, qui peut être réservé pour un usage exclusif. Ce bâtiment classé, décoré de meubles raffinés, d’œuvres d’art et d’antiquités de la collection privée de la propriétaire, dispose d’une salle à manger privée, mais aussi d’une somptueuse bibliothèque et peut accueillir jusqu’à 14 convives. Idéal pour ceux qui souhaitent faire l’expérience d’Euphoria Retreat dans une intimité absolue !