À lieu exceptionnel, manager exceptionnel ! J’ai la chance de connaître Stéphane Reumont depuis ses débuts au Beau-Rivage Palace, il y a un peu plus de 18 ans. Il a joué un rôle clé dans le développement du Spa et il est devenu une référence dans le domaine des Spas hôteliers premium. C’est un professionnel rare, qui allie avec brio un management bienveillant, une passion pour le service client et un indéniable sens de l’innovation. Il a d’ailleurs été élu Meilleur Spa Manager de Suisse en 2015 par le magazine Bilanz et le Spa du Beau-Rivage Palace a obtenu en 2014 le meilleur score mondial au classement Leading Spas of the World : 99,6 %. Les secrets d’un tel succès ? La recherche du développement, je dirais même plus, l’épanouissement des membres de son personnel, qu’il fait grandir et évoluer en investissant dans la formation et le contrôle qualité régulier pour une recherche d’amélioration constante. Et cela fonctionne puisque certains de ses collaborateurs sont à ses côtés depuis l’ouverture du Spa, à l’image de ses deux assistantes : Perrine Baillif, responsable des Expertes Beauté et Cassandra Kwiatkowski, en charge des Ambassadrices de Réception. Autre qualité de ce mentor indéniable, un sens aiguisé de la rentabilité qu’il cultive auprès de son équipe via des processus pointus et des tableaux de bord concis. « La performance amène l’ambition et nous avons mis en place une culture de la performance, qui se traduit aussi dans l’excellence de l’expérience client que nous souhaitons offrir à nos hôtes », souligne Stéphane Reumont.
« Guerlain et Beau-Rivage Palace nourrissent des valeurs communes et cultivent le Beau comme un Art. »
STÉPHANE REUMONT
Directeur du Spa Guerlain
Membre du comité de direction Beau-Rivage Palace
Une quête de l’excellence qui prend d’autant plus de sens depuis l’arrivée de Guerlain au Beau-Rivage Palace. Si pour Guerlain, le bien-être est un art, une expérience multisensorielle où plaisir rime avec efficacité, il en est de même pour Stéphane Reumont. « Le fait de choisir Guerlain a été motivé par une recherche de montée en gamme de l’offre du Spa, en adéquation avec le positionnement du Beau-Rivage Palace qui fait partie des plus beaux hôtels du monde », précise le directeur du Spa. Cela se traduit parfaitement dans la carte du Spa Guerlain au Beau-Rivage Palace qui se compose d’un large éventail de soins du visage, offrant une expertise facialiste de pointe et un savoir-faire unique pour le corps, conjuguée à l’élégance d’une personnalisation sur mesure. Cet art du toucher se traduit particulièrement dans le chef-d’œuvre du soin Guerlain : « Ultime Black Orchid », un soin anti-âge longévité révolutionnaire et multisensoriel qui associe la technologie BlackImmuneTM à des gestuelles esthétiques de pointe agissant sur le système de défense de la peau.
L’expertise des soins corps est aussi à souligner avec une mention spéciale au sono-massage « L’Énergie de Tianzi », une véritable expérience immersive et holistique qui va au-delà d’un simple massage, en sollicitant tous les sens du client. Ce massage symphonique suit une chorégraphie spécifique qui transporte le client dans un voyage imaginaire à travers la réserve naturelle de Tianzi, dans le Yunnan en Chine, un sanctuaire où Guerlain s’engage depuis 10 ans pour la préservation des orchidées dans leur milieu naturel. Les mouvements passent progressivement du lever du soleil aux nuits magiques de la forêt, créant une narration sensorielle, servie par une musique spécialement créée pour ce soin. Une aventure émotionnelle à la fois vibrante et bienfaisante, pour renaitre d’une nouvelle énergie.