Booking.com, l’une des principales plateformes mondiales de réservation en ligne,
annonce ce jour le lancement de la version bêta de son nouveau planificateur de voyage
basé sur l’intelligence artificielle (IA) afin de proposer aux utilisateurs une toute nouvelle
expérience de réservation. On vous explique tout…
Grâce à ce nouveau planificateur IA disponible sur Booking.com, les voyageurs peuvent poser des questions aussi bien généralistes que spécifiques afin de les accompagner dans les différentes étapes pour planifier leur voyage. Le planificateur pourra ainsi les aider à rechercher des destinations potentielles, des options d’hébergement, leur fournir des idées de voyage basées sur leurs attentes et leurs critères, ainsi que créer des itinéraires pour une ville, un pays ou une région en particulier. L’échange avec le planificateur IA est personnalisé pour chaque voyageur en fonction de ses demandes pour proposer de nouvelles destinations et options en temps réel. Il génère ainsi rapidement des recommandations sous format de discussion. Tout type de demande peut être traité, comme par exemple une recommandation sur des destinations Spas en Provence. Ainsi, le planificateur IA enrichit le processus de planification en fournissant aux voyageurs une liste visuelle comportant des destinations, des hébergements et des tarifs indicatifs et en permettant d’obtenir davantage d’informations. Au cours de leur recherche, les utilisateurs peuvent aller et venir entre l’interface de l’application Booking.com et leurs échanges avec le planificateur. Le planificateur de voyage étant directement intégré dans l’application, il suffit aux voyageurs de sélectionner l’hébergement qui les intéresse pour le réserver.
La version bêta est actuellement disponible sur le marché américain depuis fin juin et elle devrait arriver prochainement sur le marché européen.
« Grâce à l’IA, nous allons pouvoir renforcer notre lien avec nos clients en ayant avec eux des conversations individuelles et personnalisées. »
GLENN FOGEL
PDG de Booking.com