En quelques années, nous sommes passés d’un devoir de beauté à un devoir de santé. Il y a donc un véritable éveil de conscience sur la nécessité d’entretien de sa personne, de prise en charge de sa santé qui a lieu auprès du public. En 10 ans, la montée des médecines complémentaires partout en Europe face à l’allopathie en témoigne grandement.
Selon l’OMS, en 2020, la 1ère dépense sera consacrée à la prévention santé. Si l’OMS recommande de marcher au minimum 10 000 pas par jour, Withings s’est contenté de fixer le seuil à 4 000 pas. Et curieusement, ce seraient les Franciliens qui seraient les plus actifs en France, avec seulement 20,3% d’entre eux qui n’atteindraient pas le seuil fixé par le fabricant d’objets connectés.
C’est également deux fois moins que les Corses (40,8%) ainsi que 6 points de moins que la moyenne nationale (26,8%). On peut également s’apercevoir que ce sont les hommes qui sont 5 à 15% plus actifs que les femmes, selon les régions. Partant de cet état des lieux, Sense of WELLNESS a mené l’enquête et a découvert deux concepts de franchises innovants et totalement différents sur la prévention santé, pouvant aussi être intégrés dans un Spa existant.
Pour lire la suite de ce dossier, commandez la première édition de Sense of WELLNESS Magazine, ou abonnez-vous pour ne manquer aucun numéro !