J’ai eu la chance de recevoir ce tout nouveau massage par la créatrice elle même : la talentueuse Nathalie Bouchon- Poiroux, créatrice des protocoles de soins et co-fondatrice de Cinq Mondes.
Pour créer ce massage, Nathalie a puisé son inspiration dans la médecine traditionnelle indienne qui donne une place primordiale au ventre, élément central du corps. Le « feu digestif » (agni) est la condition sine qua non d’une bonne santé générale. « Le ventre est notre deuxième cerveau, souligne Nathalie. Pas moins de 100 millions de neurones sont connectés dans les parois de notre tube digestif. Si notre ventre souffre, notre corps et notre esprit en pâtissent, il faut donc en prendre soin. »
Le soin-massage Detox Udarabhyanga se concentre sur le travail de cette zone centrale de façon globale, tant sur les intestins que sur le diaphragme. Il se compose de manoeuvres lissantes et profondes pour détendre les tissus, drainantes et vibratoires pour favoriser l’élimination des toxines, et chauffantes pour augmenter la circulation sanguine.
Ce soin permet de détendre les tissus, favoriser l’élimination des toxines, augmenter la circulation sanguine et le rééquilibrage nerveux de la zone centrale du corps.
J’ai particulièrement aimé les exercices de respiration abdominale. En effet, le ventre et le cerveau communiquent en permanence par le nerf vague que l’on peut détendre par des exercices de respiration diaphragmatique.
« Dès que l’état respiratoire est fluide, l’activité de l’intestin se régule, le ventre se détend et tout l’organisme s’apaise », conclue Nathalie Bouchon-Poiroux.
A partir de 90€, 50 mn.
Plus d’infos: www.cinqmondes.com