Au cœur de la dernière innovation produit de la marque Cinq Mondes, le Rituel de Beijing, pour proposer une réponse efficace aux peaux déshydratées et relâchées, qui vient également compléter l’offre des masques proposés jusqu’alors par la marque : le Masque Hydratation Intense aux 7 plantes Chinoises, proposé en format vente et en format cabine. Découverte…
ACTIONS
Objectif 1 : Rétablir le film hydrolipidique et éviter ainsi une PIE trop élevée
Objectif 2 : Maintenir un milieu aqueux isotonique et suffisant au cœur des cellules
Objectif 3 : Apporter du confort cutané
Un produit qui va donc à la fois hydrater, repulper et protéger la peau
INGREDIENTS
Imperata Cylindrica qui va maintenir le niveau d’hydratation pendant 24h, pour une protection optimale toute la journée.
L’Imperata Cylindrica possède du potassium qui permet d’avoir un volume optimal de cytoplasme. Il apporte un milieu isotonique à la cellule maintenant ainsi une hydratation longue durée. Le dimethylsulfopropionate (DMSP) est un composé organique sécrété qui capte l’eau. Il permet à la cellule de piéger son eau et donc de maintenir son capital d’hydratation afin de lui permettre de survivre en zones extrêmes en créant des réserves d’eau.
Acide Hyaluronique Végétal qui va agir sur la barrière lipidique épidermique et ainsi protéger et la peau et la repulper.
L’Acide Hyaluronique Végétal est un ingrédient biomimétique (ingrédient qui s’inspire du mode de fonctionnement du vivant, ici, du végétal). Il est issu de la fermentation d’une bactérie lactique adaptée à un substrat végétal (issu du blé).
Appliqué sur l’épiderme, cet Acide Hyaluronique forme un film non occlusif qui régule la perspiration de l’eau et protège la peau des agressions extérieures. Grâce à son pouvoir hygroscopique, il maintient l’eau à la surface cutanée et joue un rôle de réservoir d’eau. Il est capable de retenir une quantité d’eau supérieure à 1000 fois sa masse luttant ainsi contre l’apparition de rides et ridules.
Les 7 Plantes Chinoises issues de la pharmacopée traditionnelle permettent de lutter contre le stress oxydatif. La peau est par conséquent protégée et renforcée contre les agressions des radicaux libres qui pourraient attaquer la barrière lipidique.
En effet, ces 7 plantes sélectionnées contiennent des flavonoïdes qui agissent principalement comme antioxydants primaires. Les flavonoïdes sont des substances naturelles capables de neutraliser les radicaux libres en les rendant stables (neutralisation par donation de proton). Une fois stables, ils perdent leur réactivité et deviennent inactifs les rendant ainsi incapables de nuire aux différents composants cellulaires.
Pour rappel, les 7 Plantes Chinoises sont : la Sophora Japonica, le Ginseng, l’Angélique Chinoise Biologique, la Fleur de Lotus Biologique, la Bergamote, le Jasmin et l’Huile de Sésame Biologique
En savoir plus sur www.cinqmondes.com