Conçue à partir de fibre de bambou scrupuleusement sélectionnée, la gamme de linge Comptoir du Bambou offre durabilité, douceur, confort et qualité sans compromis sur l’écoresponsabilité bien au contraire. Explications détaillées avec Nicolas Sclippa, co-fondateur et président-directeur général de Comptoir du Bambou.
Nicolas, l’ambition de Comptoir du Bambou depuis sa création est d’offrir à ses clients du linge de luxe et responsable. Racontez-nous.
Nicolas Sclippa : C’est tout à fait juste, Laura. La mission de Comptoir du Bambou est d’offrir une alternative au linge de maison dit classique. Pour cela, nous avons réalisé un travail de R&D de plusieurs années et mis au point une technologie avancée, une fibre de bambou : la Fibre B®. Elle est ultrarésistante en comparaison à la fibre de coton ou de polyester, très facile d’entretien, extrêmement résistante et d’une douceur durable.
En utilisant la plante la plus écologique de la planète, le bambou, nous avons développé des produits uniques alliant efficacité, style et confort. Notre linge est de ce fait particulièrement adapté au milieu du Spa et de l’hôtellerie. Sa résistance est trois fois supérieure au coton classique et aucune tache ne reste incrustée dans ses fibres, ce qui confère à nos produits praticité et durabilité. Comptoir du Bambou est aujourd’hui une référence sur le marché et nos produits sont présents dans de prestigieux hôtels et Spas tels que le Ritz Club & Spa, le Groupe Cheval Blanc, La Maison Dr. Hauschka, le Groupe B Signature, le Spa Clēmēns, la Maison Alaena…
« En utilisant la plante la plus écologique de la planète, le bambou, nous avons développé des produits uniques alliant efficacité, style et confort. »
NICOLAS SCLIPPA
Co-fondateur et PDG du Comptoir du Bambou
Pouvons-nous revenir sur la genèse de Comptoir du Bambou et pouvez-vous nous rappeler ce qui a motivé la création de la marque ?
N.S. : L’aventure Comptoir du Bambou débute en 2016 à la suite d’un constat simple mais pas négligeable : le linge en coton est un produit énergivore qui devient rêche et s’use rapidement. Après quelques années de R&D, notre Fibre B® voit le jour. Il s’agit d’un savant mélange d’une espèce de bambou rigoureusement sélectionnée et de coton égyptien. De plus, le bambou que nous exploitons est cultivé pour préserver la biodiversité. Grâce à cette technologie, Comptoir du Bambou a révolutionné le marché du linge pour les professionnels. Une gamme de linge d’exception qui leur permet de valoriser leur activité, d’enrichir l’expérience client et de réaliser des économies sur leurs charges.
Enfin Nicolas, peut-on rapidement faire un tour d’horizon de votre gamme et un petit focus sur votre offre sur mesure ?
N.S. : Bien sûr. Chez Comptoir du Bambou, nous proposons une large gamme de produits en fibre de bambou répondant à tous les besoins d’une clientèle d’hôtel et de Spa : linge de bain, linge de lit, linge de plage… De plus, l’éponge, le nid d’abeille, le satin de bambou, le velours de bambou sont autant de matières qui peuvent être créées à partir de la Fibre B®. Chez Comptoir du Bambou, nous savons que chaque établissement est unique. C’est pourquoi nous proposons la réalisation de linge sur mesure. Coloris, dimensions, grammages, broderies, motifs, jacquards… tout est personnalisable. Ce service sur mesure permet de rendre le linge exclusif et unique à chaque établissement. Nos réalisations sont élégantes, luxueuses et précises pour offrir à nos clients un linge de maison aux finitions très soignées, réalisées dans des ateliers de haute confection.