Un nouvel univers qui correspond aussi au renouveau du paysage de la thalasso depuis la Covid. Cette crise sanitaire a permis une profonde remise en question du secteur et une modernisation des infrastructures afin de répondre aux nouvelles envies d’une clientèle plus jeune qui a envie de consommer le bien-être autrement. C’est dans cette dynamique que s’inscrit Emeria Dinard, en proposant une offre variée, destinée à satisfaire aussi bien les amateurs de thalasso et les vacanciers en villégiature, que les dinardais en quête de bien-être. Des clientèles aux profils variés, mais toutes séduites par l’un des plus gros atouts du site : sa vue époustouflante à 180° sur la mer, qui a inspiré la décoration des lieux, tout en subtilité et détails raffinés, capturant ainsi l’essence même de l’élégance côtière. Dès le lobby de l’hôtel, métamorphosé, la magie opère pour vous accueillir désormais dans un cadre chic, solaire et sophistiqué, qui permet maintenant d’apercevoir l’océan dès votre entrée. Les bibliothèques bleu-gris travaillées en arches et garnies de livres, bibelots et objets de décoration uniques, spécialement chinés pour Emeria, créent un univers de douceur intime, « comme à la maison ». Point central de l’espace, la majestueuse cheminée décorée de coquillages en porcelaine blanche (Ceramikas), avec son socle en granit, en hommage à la Bretagne. Un souci du détail que l’on retrouve dans les 103 chambres côté mer sur les 167 que compte l’établissement, et qui ont été les premières à connaître une transformation aux couleurs de la mer. S’inspirant de la côte d’Émeraude, le bleu de la mer s’associe à la couleur du sable pour donner au lieu une atmosphère fraîche et apaisante. À noter également que l’offre d’hébergements s’est aussi enrichie de 3 suites de 60 m2 offrant chacune une vue panoramique sur la mer.
« L’Arsaour est la promesse d’une cuisine audacieuse, une initiation gastronomique aux saveurs du Monde. »
MARIE VIEL (À droite)
Cheffe de l’Arsaour
et THAO LENORMAND (À gauche)
Sous-Cheffe de l’Arsaour
Emeria se distingue également par son offre gastronomique, avec trois univers bien distincts qui accueillent aussi bien résidents de l’hôtel que les locaux. La plus belle vue de Dinard vous attend au Bar Gourmand L’Horizon et sa vaste terrasse, pour un déjeuner sur le pouce ou pour profiter d’un verre. Le restaurant principal, O’Sens, a été entièrement redécoré et réorganisé afin de recevoir plus de convives qui profiteront de la cuisine équilibrée, savoureuse et responsable du Chef Mathieu Esnault. Mon coup de cœur va à l’audacieuse et inventive table de l’Arsaour, où la Cheffe Marie Viel, merveilleusement secondée par Thao Lenormand, livre chaque soir une partition gastronomique très inspirée, véritable initiation aux saveurs du monde. Le service est « déstructuré » : un tiroir avec des couverts et des petites assiettes invite à se partager les plats, pour un véritable voyage gustatif. Steven sera votre guide et contribue indéniablement au plaisir du moment dans ce cadre intimiste, avec là aussi une jolie vue mer.
Le renouveau d’Emeria a indéniablement été pensé pour créer un lieu où une multitude d’expériences dialoguent avec un objectif : le plaisir de se ressourcer au bord de l’eau.